Comment récupérer des fichiers (.mpg)

Résolu/Fermé
Sagat - 20 févr. 2014 à 16:50
tanteelise Messages postés 28205 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 - 26 févr. 2014 à 10:37
Bonjour à tous,
Comme sûrement bon nombre d'entre vous, je filme mes vacances et autres délires avec mon appareil photo ou mon caméscope pour ensuite les copier sur mon PC (je suis sous Vista) et réaliser de petits montages de vidéos.
Je me suis moi aussi retrouvé bien ennuyé, car j'ai accidentellement effacé certaines vidéos que je voulais absolument inclure dans un montage.
Comme si cela ne suffisait pas, j'ai aussi tout effacé de la corbeille car je n'aime pas conserver des fichiers à moitié supprimés. Car il faut savoir quand-même qu'un fichier qui se trouve dans la corbeille prend toujours autant de place sur un disque dur que lorsqu'il est encore dans des dossiers. Tant qu'il n'est pas effacé de la corbeille, il prend toujours autant de place! Que d'espace disque perdu...
Bref, j'ai lu tous vos commentaires et explications, résultat je teste actuellement "Stellar Phoenix Windows Data Recovery"... On verra bien ce qu'il retrouve ou pas.
J'ai consulté quelques sites et forums et j'ai bien compris que si on voulait avoir une chance de récupérer des fichiers supprimés, il ne fallait pas procéder à une défragmentation de disque, il ne fallait pas supprimer le dossier ou "l'emplacement" ou était stocké le(s) fichier(s), et surtout il ne fallait pas ajouter de nouveaux fichiers à l'emplacement où étaient situés ceux qu'on a supprimé*.
*Mais ça signifie quoi concrètement ça???
Mes fichiers vidéos (.MPG) était dans un dossier, donc si entre temps je n'ai rien ajouté dans ce dossier, j'ai une chance de récupérer mes fichiers c'est ça?
Le dossier dont il est question est dans mes "Images", donc ma question est la suivante ;
Est-ce que c'est dans mes "Images" que je ne doit rien ajouter entre temps, ou est-ce que c'est simplement dans mon fameux dossier?
Merci à l'avance de vos réponses.

4 réponses

tanteelise Messages postés 28205 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 4 546
20 févr. 2014 à 17:01
Bonjour,

petit conseil, n'ajoutez rien nulle part pour le moment.
Vous pouvez essayer de récupérer vos documents avec recuva, qui donne en général de bons résultats.

cordialement.
1
Sagatte Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 1
20 févr. 2014 à 17:11
Ok ça marche.
0
tanteelise Messages postés 28205 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 4 546
20 févr. 2014 à 17:12
0
tanteelise Messages postés 28205 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 4 546
22 févr. 2014 à 11:26
ça va, tu as pu récupérer ?
0
Sagatte Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 1
26 févr. 2014 à 04:05
OUAIP ça y'est j'ai tout pu récupéré grâce à RECUVA d'ailleurs, donc merci bcp à toi !
Et non l'autre daube que j'ai téléchargé, et puis qui s'est avéré payante par la suite, ça m'avait l'air bien naze...
A ce train là, si ça continue, il faudra payer Windows pour pouvoir restaurer les fichiers placés dans la corbeille, mais pas encore effacés !
Bref, merci encore pour le tuyau ainsi que les conseils
0
tanteelise Messages postés 28205 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 4 546
26 févr. 2014 à 10:37
de rien, et bonne continuation :)
0