Execution script R avec PHP
charneas
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
charneas Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
charneas Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un soucis, en effet j'ai une page php et à partir de cette page je veux lancer un script R, hors lorsque je lance la page il ne fait rien du tout.
Voici le script php :
Voici le code en R qui marche parfaitement quand je le lance à part :
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?
Cordialement
charneas
J'ai un soucis, en effet j'ai une page php et à partir de cette page je veux lancer un script R, hors lorsque je lance la page il ne fait rien du tout.
Voici le script php :
<html>
<head>Calcul de corrélation</head>
<body>
<?php
exec('Rscript corr.R');
?>
</body>
</html>
Voici le code en R qui marche parfaitement quand je le lance à part :
#!/usr/bin/Rscript
#script R
setwd("C:\\Program Files (x86)\\EasyPHP-DevServer-14.1VC9\\data\\localweb\\projects")
data<-read.csv("temp.csv", header=FALSE, sep=";", dec=",", row.names=1)
data2<-t(data)
#bact<-data.frame(bact1=c(5,5,3,12),bact2=c(8,6,7,11),bact3=c(9,3,11,2))
dim(data2)
coef<-cor(data2, method="spearman")
coef
write.csv2(coef,file='coef.csv')
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?
Cordialement
charneas
A voir également:
- Execution script R avec PHP
- Script vidéo youtube - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Sfc /scannow /f /r - Guide
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Mas script - Accueil - Windows
3 réponses
Bon du coup je vais lancer une commande en batch qui va exécuter ma ligne de commande mais le soucis c'est qu'il va ouvrir Rstudio et ne va pas lancer le programme alors que je fais ça pour l'automatiser...
Si quelqu'un a une idée...
Si quelqu'un a une idée...
Salut,
Peut-être un problème de droits ?
Tu peux afficher le résultat de la commande exécutée avec exec() en utilisant les paramètres $output et $return_val :
Mais pourquoi utiliser un script php pour automatiser un autre script, puisqu'il faudra ensuite automatiser ce script php ? Tu pourrais utiliser une tache cron pour directement automatiser l'appel à ton script R ?
Bonne journée
Peut-être un problème de droits ?
Tu peux afficher le résultat de la commande exécutée avec exec() en utilisant les paramètres $output et $return_val :
exec('Rscript corr.R', $output, $return_val); var_dump($output); var_dump($return_val);
Mais pourquoi utiliser un script php pour automatiser un autre script, puisqu'il faudra ensuite automatiser ce script php ? Tu pourrais utiliser une tache cron pour directement automatiser l'appel à ton script R ?
Bonne journée
Salut,
J'ai fait comme ça car mon sujet d'examen m'imposait d'utiliser php, mais j'ai résolu mon soucis et du coup cela fonctionne bien maintenant grâce à cette page où la personne donne les 2 étapes : https://r.789695.n4.nabble.com/Automating-R-script-with-Windows-7-td4446693.html
Merci d'avoir essayé de m'aider ;)
J'ai fait comme ça car mon sujet d'examen m'imposait d'utiliser php, mais j'ai résolu mon soucis et du coup cela fonctionne bien maintenant grâce à cette page où la personne donne les 2 étapes : https://r.789695.n4.nabble.com/Automating-R-script-with-Windows-7-td4446693.html
Merci d'avoir essayé de m'aider ;)