Créer un réseau wifi sans ordinateur

Fermé
Natacha - 20 févr. 2014 à 15:07
Silvan0 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 - 20 févr. 2014 à 15:31
Bonjour,
Mon problème est un tout petit plus compliqué qu'une simple création de réseau wifi.
Je suis en appartement étudiant et je bénéficie d'une connexion à smart campus le réseau numérique du Crous. Ce réseau est distribué chez moi grâce à 3sorties où je peux brancher des câbles internet.
Mais voilà depuis peu de temps mon entrer sur mon ordinateur est abimé et quand je branche un câble j ai internet qui bug.
Je sais qu'il est possible d acheter une "boîte" (je ne sais plus le nom exact) qui permet de créer un réseau wifi à partir d une source quelconque,mais est ce que dans mon cas ça marcherai ? Est ce que le Crous n a pas sécurisé ce réseaux pour pas qu'on puisse le redistribuer en wifi ?

Je tiens a précisiez qu'il y a un an j'ai essayer et ça n a pas marché.
Mais il y a un an c était pas smart campus mais Wifirst qui lui avant ne permettait pas de brancher plus d1 câble internet dans l une des 3 sortie. Aujourd'hui avec smart campus je peu brancher un câble dans chaque sorties j ai internet partout...... Mais est ce que je pourrais créer un réseau wifi avec "une boîte" ou ça ne marchera pas ...


Merci de m avoir entièrement lu et de vos futur réponse

Ps désolé pour les fautes et répétition ...
<confit>iPhone / Safari 7.0</config>
A voir également:

1 réponse

Silvan0 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 4
20 févr. 2014 à 15:31
Bonjour,
Si c'est juste un problème de port il existe des adaptateur usb/rj45
https://www.amazon.fr/Cle-Vers-R%C3%A9seau-Ethernet-RJ45/dp/B002PHFVXM
-1