Netbook & windows 8 bonne idée ?

pop -  
Cedric5170 Messages postés 590 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède actuellement un eepc asus 1015 sous windows 7 avec 1go de ram que j'utilise essentiellement pour du traitement de texte et naviguer sur internet. L'ordinateur est lent et je songe à le remplacer.
Le problème est que tous les netbook de cette taille sont actuellement équipés de windows 8, est-ce que cet OS n'est pas trop gourmand pour un netbook ? Mon asus ram déjà sur windows 7 alors j'aimerais vos avis.
Mon budget max est de 300€ et je cherche surtout un petit pc, taille idéale 10 pouces.
Merci par avance de vos conseils

A voir également:

3 réponses

Cedric5170 Messages postés 590 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Salut, si ton Notebook ram sur Windows 7 c'est parceque tu n'a vraiment que le minimal en capacité de mémoire RAM avec 1Go c'est limite
Les Notebook actuel avec Windows 8 possède au minimum 2Go donc ne ram pas (ca dépend de l'usage)
Moi je te dirai de mettre 1 barrette de 2Go en plus de ta 1Go et ensuite d'installer Windows 8 dessus, si tu fais que du traitement de texte et naviguer sur le web ça devrai suffire sauf si tu à les moyen de t'acheter un PC neuf sous Windows 8
0
pop

Merci de ta réponse, l'idée était de revendre l'actuel dans les 150€ et d'en racheter un neuf dans les 300€. Je ne suis pas douée en informatique donc cela me parait ambitieux de réinstaller des barrettes de ram sur l'actuel.
Sais tu si il est possible facilement d'installer un autre windows sur les netbook équipé de w8 ?
Selon toi, 2go de ram sur W8 c'est suffisant pour mon activité ?
Encore merci de tes réponses.
0
Cedric5170 Messages postés 590 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Le niveau de difficulté pour installer Windows peut importe sa version dépend des connaissance de la personne, mais c'est pas compliquer dutout , mais c'est débile d'acheter un PC neuf sous Windows 8 pour le remettre sous une version antérieur maintenant chacun fais ce qu'il veut moi je te conseil pour autant et question d'economie, garde ton PC colle lui 4Go RAM pour être pénard et tu devrais etre tranquil.
J'ai eu entre mes mains un Pavilion G6 avec 4Go pour usage classique il à JAMAIS ramer maintenant j'ai une tour montée sous Windows 8.1 dédiée aux Gaming elle un kit G.Skill de 2x2Go donc 4Go et avec un usage intense et du gaming en réglage ultra il rame pas d'un sourcil, donc toi si tu à un usage classique et que tu veux Windows 8 le moins cher reviens à monter ton PC à 4Go et d'acheter le CD de Windows 8 il coute 140.00€ + les rams sa te fais environ un budget de +- 160 170€ maxi

PS peut tu donner plus d'info sur ta machine actuel et sa configue histoire d'etre sur si cela vaut la peine de l'upgrader ou si c'est mieux d'en acheter un neuf
0
pop

Merci de tes réponses mais cela me semble compromis d'upgrader la Ram de l'asus, en recherchant sur internet elle est a priori soudée et non évolutive
http://www.cnetfrance.fr/news/asus-eeepc-1015bx-ram-soudee-et-non-evolutive-39776792.htm
Donc ma question : Quelle est la configuration minimale d'un EEpc pour tourner correctement sur W8 ?
0

Pourtant sur le lien que tu donne le pc dont ils parlent ils disent qu'il est fourni avec 2Go et toi tu nous dis que tu à 1Go
D'après mes recherches il y'a plusieurs model en 1015 y'a le 1015BX et le 1015PEM se serait bien de préciser le model exacte tu tien
0