Virus empeche le demarrage de windows 8

Fermé
Pierreplop Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 19 févr. 2014 à 20:50
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 22 févr. 2014 à 17:28
Bonjour
Mon ordinateur portable, ne veut plus démarrer normalement,
a priori ça serait du à un virus,
je n'ai pu lancer Windows 8 (64 bits) que en mode sans échec,
après avoir lancer différents antivirus je n'arrive pas à résoudre mon problème,
voila le lien du rapport ZPHDiag : https://www.cjoint.com/?DBtuSng9NaU

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement,
Pierre
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2014 à 20:54
Bonjour,
Je ne suis pas un pro de l'informatique mais je pense pouvoir régler une grosse partie de ton problème.
Si ton problème vient directement au démarrage , c'est que quelques choses d'indésirables s'ouvre..
Pour régler ça :
Allume ton ordinateur en mode sans échec , avec l'invite de commande. Dedans , tape : start msconfig
Une fenêtre devrait s'ouvrir. Va dans Démarrage , et à cet endroit , décoche tout les choses SAUF ton antivirus et les programmes de Windows s'il y en a. Redémarre ton pc et regarde si cela fonctionne.
0
Pierreplop Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014
19 févr. 2014 à 20:59
Merci de ta réponse mais j'ai déjà essayé et malheureusement ça ne change rien à mon problème !
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
19 févr. 2014 à 21:03
Bonsoir,
1/
Tu as trois antivirus qui se lancent au démarrage : Avast, Panda et McAfee!
Ceci provoque : le ralentissement de ton PC, conflit et même plantage...
---------------
Utilise ce lien pour désinstaller McAfee et panda :
https://www.commentcamarche.net/faq/7367-desinstaller-proprement-liens-et-astuces

2/
Télécharge : AdwCleaner (merci à Xplode)
Lance AdwCleaner
Clique sur Scanner puis Nettoyer, et patiente le temps du nettoyage.
Poste le rapport qui apparait en fin de recherche.
(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[x].txt)


Bonne soirée

0
Pierreplop Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014
19 févr. 2014 à 21:52
Bonsoir,

merci de ton aide, voila les rapports:

https://www.cjoint.com/?DBtvWt6hEtr
https://www.cjoint.com/?DBtvXqCTR99

Bonne soirée
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
20 févr. 2014 à 07:53
Bonjour,
1/
Est ce que tu as bien désinstallé McAfee et Panda en téléchargeant et exécutant leur utilitaire de désinstallation?

2/
* Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy)
https://www.luanagames.com/index.fr.html

* ( Sous Vista/Seven,clique droit, lancer en tant qu'administrateur )
* Quitte tous tes programmes en cours
* Lance RogueKiller.exe

Si l'infection bloque le programme, il faut le relancer plusieurs fois ou le renommer en winlogon.exe

* Laisse le prescan se terminer, clique sur Scan

* Clique sur Rapport pour l'ouvrir puis copie/colle le sur le dans ton prochain message

@+
0
Pierreplop Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014
20 févr. 2014 à 18:47
Bonjour,

j'ai bien désinstallé les 2 antivirus selon tes indications !

Voila le rapport : https://www.cjoint.com/?DBusSByluG1

@ +
0

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Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
20 févr. 2014 à 20:09
Bonsoir,
D'accord!
Lance ZHPDiag depuis le bureau

Ensuite coche tout au tournevis (aide ici) puis lance l'analyse, ferme le et héberge le rapport. colle le lien dans ta prochaine réponse

Bonne soirée
0
Pierreplop Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014
20 févr. 2014 à 20:22
Bonsoir,

Voila le lien : https://www.cjoint.com/?DBuuv3DcpFi

Bonne soirée
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
21 févr. 2014 à 09:24
Bonjour,
Panda et McAfee sont encore présents!
1/
Utilise ce lien pour désinstaller proprement McAfee
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2695.htm

2/
Utilise ce lien pour désinstaller proprement Panda.
https://www.pandasecurity.com/en/support/card?id=55509

Une fois terminé, tiens moi au courant!

@+
0
Pierreplop Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014
21 févr. 2014 à 19:50
Bonjour,

Ce coup-ci je n'ai plus que Avast ( dsl j'avais pas vérifier que la désinstallation avait marché),
ci joint le lien du dernier rapport : https://www.cjoint.com/?DBvtVQf74Vs

Bonne soirée
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
21 févr. 2014 à 20:16
Bonsoir,
Bien! :-)
On peut continuer maintenant :
1/
--> Copie tout le texte présent en gras ci-dessous (Sélectionne-le, clique droit dessus et choisis "Copier").



Script ZHPFix
EmptyPrefetch
ShortcutFix
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer] NoActiveDesktopChanges: Modified
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\464AA55239C100F32AF2D438EDDC0F47]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\5652BA3D5FB98AE31B337BF0AF939856]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\86EB95E1AFCBABE3DB9ECCC669B99494]
G0 - GCSP: Preference [User Data\Default][HomePage] http://search.conduit.com => Toolbar.Conduit*
G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [dffhljlmcohcioeilbnpmbchdcbhifdh] WiseConvert 1.5 v.10.15.2.523, (Désactivé) =>Toolbar.Conduit
O2 - BHO: (no name) [64Bits] - {318A227B-5E9F-45bd-8999-7F8F10CA4CF5} Clé orpheline => Toolbar.Avast
O43 - CFD: 06/09/2012 - 16:34:58 - [0,993] ----D C:\Program Files (x86)\eBay
O43 - CFD: 25/01/2013 - 19:48:05 - [2,412] ----D C:\Users\Edouard\AppData\Local\CRE => Toolbar.Conduit
[HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\dffhljlmcohcioeilbnpmbchdcbhifdh] =>Toolbar.Conduit^
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\TBSBrowser.exe] =>Toolbar.Agent
C:\Users\Edouard\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dffhljlmcohcioeilbnpmbchdcbhifdh =>Toolbar.Conduit^
C:\Program Files (x86)\eBay =>Toolbar.eBay^
OPT:O4 - GS\Program [Public]: Desktop.lnk - Clé orpheline => Orphean Key not necessary
O4 - GS\TaskBar [Edouard]: Desktop Assist.lnk . (...) -- C:\Program Files (x86)\TOSHIBA\TOSHIBA Desktop Assist\TosDesktopAssist.exe (.not file.) => Fichier absent
O4 - GS\TaskBar [Edouard]: File Explorer.lnk - Clé orpheline => Orphean Key not necessary
OPT:O4 - GS\Program [Edouard]: Lecteur DVD RW (D) Disk1 (2).lnk - Clé orpheline => Orphean Key not necessary
OPT:O4 - GS\Program [Edouard]: Ordinateur.lnk - Clé orpheline => Orphean Key not necessary
OPT:O4 - GS\Desktop [Edouard]: Lecteur de CD - Raccourci.lnk - Clé orpheline => Orphean Key not necessary
OPT:O4 - GS\Desktop [Edouard]: Ordinateur.lnk - Clé orpheline => Orphean Key not necessary

EmptyCLSID
EmptyFlash
EmptyTemp


=> Puis lance ZHPFix depuis le raccourci situé sur ton Bureau.
(Sous Vista/Win7/Win8, il faut cliquer droit sur le raccourci de ZHPFix et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
=> Une fois ZHPFix ouvert, clique sur "importer" puis sur "ok" et ensuite colle le texte dans la fenêtre, clique sur GO en bas de page et confirme par oui pour lancer le nettoyage des données

=> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
=> S'il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le !


Une fois terminé, un nouveau rapport s'affiche : poste le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...
Ce rapport est copié sur le bureau

( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier C:/ZHP/ZHPDIAG)

===================================
Aide :http://helper-formation.fr/entraide/viewtopic.php?f=31&t=2333

2/
Lance Malwarebytes, fais la mise à jour, choisis une analyse complète, supprime tous ce qu'il trouve puis poste le rapport stp

Bonne soirée

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Pierreplop Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014
21 févr. 2014 à 21:42
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Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
22 févr. 2014 à 12:14
Bonjour,
Si tu as les mêmes problèmes, tu peux lancer la commande SFC/Scannow en invite de commande (admin) pour vérifier les fichiers systèmes comme le montre ce tutoriel : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/335507-sfc-scannow-windows-10-et-8-verifier-les-fichiers-systeme

@+


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Pierreplop Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014
22 févr. 2014 à 13:23
Bonjour,

J'ai effectivement toujours les mêmes problèmes,
j'ai lancé la commande SFC /scanno, j'ai eu comme message :
"La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer."

En PJ le CBS : https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=3075244680

Merci de ton aide

Bonne journée
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Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
22 févr. 2014 à 17:28
D'accord!
Il existe aussi d'autres solutions pour réparer les fichiers systèmes endommagés.

==> Ici : les autres solutions

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