Pb syst aprè atak DeepScan:Generic.Ranky.2987

Résolu/Fermé
Andisa Messages postés 49 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 - 11 mai 2007 à 09:13
Andisa Messages postés 49 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 - 12 mai 2007 à 12:49
Help à tous!!!

Dans le forum virus/sécurité, vous trouverez le début de mes déboires sous le titre "Gros soucis avec DeepScan:Generic.Ranky.2987A" auteur: Andisa.
Si vous aviez le temps d'y jeter un oeil...

Et depuis hier:
MEGA MEGA PROBLEME

Je ne sais pas comment mais Windows est devenu instable et semble ne plus retrouver tous ces petits...
Et pour l'heure, je suis encore complètement bloquée (fenêtres continuelles du style Win ne retrouve le fichier C:\syst\blabla, insérer le CD d'installation ou indiquer un chemin d'accès, enfin en gros Le Petit Windows ne retrouve plus ses cailloux...)

Et en redémarrant hier soir, le fameux écran bleu et le doux message UNMOUNTABLE_BOOT_VOULUME!!!

Alors j'ai booté sur mon CD d'installation, taper "R", puis CHKDSK /R des erreurs ont été réparées. Puis FIXBOOT, là aussi l'amorce a été réparée...
Puis j'ai relancé en enlevant le CD, Windows m'a alors demandé le CD d'installation, pour l'instant, il a l'air de correctement retrouver ses petits...

Question 1: est-ce que le virus détecté par BitDefender pourrait être à l'origine de tout cela et avoir endommagé les fichiers Windows?

Question 2: Vais-je retrouver le contenu de mon DD???

Aïe!!!!!!!! Comme je tape ce message pendant que le CD tourne et alors qu'il restait 18 mn pour la réinstallation de Windows, nouveau message d'erreur (comme hier soir), je vous les livre intégralement:

Windows - L'écriture décalée a échoué
Windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier C:\WINDOWS\system32. Les données ont été perdues. Cette erreur peut être due à une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau. Essayer de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement.

Et seulement "OK" comme possibilité de réponse..... Il a fallu que je clique 4 fois sur OK pour voir apparaître un autre message:
Windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier C:\WINDOWS\security. Les données ont été perdues. Cette erreur peut être due à une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau. Essayer de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement.

"OK" puis autre fenêtre:
Windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier C:\WINDOWS\Temp. Les données ont été perdues. Cette erreur peut être due à une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau. Essayer de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement.

"OK" puis retour sur :Windows - L'écriture décalée a échoué
Windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier C:\WINDOWS\system32. Les données ont été perdues. Cette erreur peut être due à une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau. Essayer de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement.

"OK" puis autre fenêtre:
Windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier C:\WINDOWS. Les données ont été perdues. Cette erreur peut être due à une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau. Essayer de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement.

A nouveau fenêtre avec problème system32 puis Documents and Settings\All Users\Documents\Ma musique puis ce sont les échantillons d'images, puis à nouveau les échantillons de musique, puis Documents and Settings\Default Users\Menu Démarrer\Programmes puis c'est dans media player\Skins, la config de system32 puis C:\$Mft

Et là même même en cliquant qur OK, je reste bloquée sur cette fenêtre.... De temps en temps C:\WINDOWS revient puis c'est $Mft qui revient...

AU SECOURS!!!!!! Je fais quoi?????????

PS: de mémoire, les emplacements des virus correspondent en partie aux fenêtres d'erreur citées ci-dessus...

Merci de votre aide...

Andisa

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2007 à 09:47
A ce stade tu n'as plus beaucoup de solutions :/

Tu peux réinstaller XP sans perdre tes programmes et documents si tu ne formattes pas.

Tu bootes sur le CD, tu lances l'installation
Tu continues comme si tu voulais installer une nouvelle version d'XP

A un moment donné, il va détecter la version d'XP qui est installée et ensuite il te proposera de remplacer les fichiers de C:\Windows
0
Andisa Messages postés 49 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 13
11 mai 2007 à 11:27
Donc si j'ai bien compris, si je ne reformate pas aucun soucis de perte de données?

Merci

Andisa
0
Andisa Messages postés 49 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 13
12 mai 2007 à 12:49
PROBLEME RESOLU

Manière forte utilisée: démontage du DD pour sauvegarder les données sur un autre ordi (aucun problème mais système HS donc tout était bien lié à ce fichu virus... grrrrrrrrr) et remontage puis reformatage du DD.

A la prochaine attaque ;)

Andisa
0