Mon scanner allonge les documents

tontonpat Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tontonpat Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous.
Mon problème est le suivant:
lorsque je scanne un document,une photo,
mon scanner ( imprimante multifonction Canon Pixma MP500 )
allonge ceux ci dans le sens horizontal.
On dirait du 16/9ème.
Si ce n'est pas trop génant pour un document papier,
en revanche pour les photos,c'est autre chose.
Si je scanne une photo portrait dans le sens paysage,
le personnage est allongé ( plus grand )et si
je scanne ma photo dans le sens portrait,
le personnage semble ramassé ( trapu ).
J'ai téléchargé et installé le dernier pilote sur le site de Canon.
Rien de neuf.
Mes réglages n'ont jamais changés.
Que pensez vous de mon problème.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

tontonpat

Personne n'a une petite idée ?
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Je ne connais pas cette imprimante mais je reste persuadé que vous pouvez modifié cette erreur dans les paramètres du scanner ( indépendante de votre volonté puisque cela a pu être modifié suite à une mise à jour par Canon )

Si dans aucun cas vous n'y arrivez, désinstallez totalement le logiciel de votre imprimante puis, après redémarrage du PC, le réinstaller à l'aide du CD rom fourni avec cette imprimante.

Ce n'est là qu'une suggestion. Vous pouvez bien entendu attendre d'autres avis.

A + ...
0
tontonpat

Ca ne coute rien d'essayer.Je m'en occupe dès demain.
Merci et bonne soirée.
0
tontonpat

Salut à tous,
après multiples tentatives,le problème reste le même.
J'ai désinstallé le pilote,puis réinstallé,et c'est toujours pareil.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

J' ai l'impression que c'est la résolution du scan. Portant la réinstallation du pilote aurait dû remettre les paramètres par défaut. Je viens de télécharger la notice d'emploi du scan.

https://mesnotices.20minutes.fr/manuel-notice-mode-emploi/CANON/MP500-_F

C' est un fichier compressé. Il faudra Zip ou WinRare ou autre pour l'ouvrir. Il est en plusieurs langues dont le français

Je crois qu'il faut aller dans le mode avancé pour modifier cette résolution. Bien évidemment je n' ai pas cette imprimante pour voir cela. A vous de jouer.

https://www.cjoint.com/?DBAtH0IojtP

J'espère que cela fonctionnera.

A +
0
tontonpat Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci.
J'ai branché mon imprimante sur mon portable avec Windows 7,
et lorsque je fait un scan,les documents ne sont pas déformés.
Il y a donc bien quelque chose qui interfère avec le scanner
sur mon pc de bureau.
0

Ta réponse est dès lors beaucoup plus précise ! Donc on ne peut plus incriminer ton imprimante puisqu'elle fonctionne bien sur ton portable. Le problème vient du PC. Est ce que dans ta galerie
images tes images sont normales ? Tes icônes de bueau légèrement écrasés ou autre ?.

A + ...
0
tontonpat Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Salut,tu as peut être raison.
C'est peut être du à la résolution de mon affichage.
Je vais voir ça.

@+
0