Probleme de multiboot

Résolu/Fermé
tanker490 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 - 11 mai 2007 à 06:30
tanker490 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 - 11 mai 2007 à 18:27
bonjour est-ce quelqu'un peut me dire comment on désactive un multiboot sous Win XP fam car avant j'utilisé win XP et win VISTA sur le meme HDD qui était partitionné en 2 (vista d'un coté et XP de l'autre). J'ai formater le HDD qui avait vista mais j'ai toujous la possibilité de booter sur vista alors qu'il n'est plus présent sur l'ordinateur.
Donc si quelqu'un a une idée je suis preneur.
merci a bientot.
A voir également:

2 réponses

Modifier le fichier boot.ini (à la racine de la partition XP), de manière à n'avoir qu'un seule ligne dans la section [operating system]. Par exemple :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

Ici, on boote sur la première partition du disque 0 et on n'a pas d'autres choix. Vous devriez trouver 2 lignes, dont une correspond à l'ancienne paritition Vista, à supprimer
0
tanker490 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 2
11 mai 2007 à 18:27
salut voila ce que j'ai quand j'ouvre boot.ini

[Boot Loader]
Timeout=5
Default=C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT
[Operating Systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT="Installation de Windows"

Donc si j'ai bien compri je suprime la derniere ligne: "C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT="Installation de Windows""
0