SFR > Free

Alex -  
sipherion Messages postés 2462 Statut Membre -
Bonjour, en ce moment je suis chez SFR, mais je pense que je vais passer chez Free.
Le debit descendand de Free est superieur au debit de SFR(chez moi c'est 1,7mo/s)?
C'est quoi l'avantage de passer chez Free?
Merci!
A voir également:

1 réponse

sipherion Messages postés 2462 Statut Membre 286

Salut,

Je ne suis client d'aucun des deux, je ne pourrais pas te dire précisément, mais je me permets de te répondre pour tuer une idée reçue :

Que ce soir SFR, Orange, Bouygues Telecom, Free, Darty ou Cora, tous ces FAI utilisent le même réseau télécom, et donc ton débit de changera pas quel que soit ton choix. Ce qui est vrai, c'est que la box peut améliorer la qualité du signal, mieux gérer le Wi fi, ou je ne sais quoi d'autre, mais à ton entrée PTT tu auras toujours la même qualité de ligne et le même signal. Donc même si tu passes chez Free, si tu as une amélioration ce sera dû à la Free Box qui gère mieux le signal que la SFR Box, mais cette amélioration sera réellement très faible (cela dit, ça peut être utile pour la stabilité de la ligne pour ceux qui sont très jeux vidéos en ligne par exemple). Le dégroupage partiel/total n'a rien a voir avec cet aspect technique.

Par contre, la fibre chez Numéricable ou le réseau OVH (et peut être d'autres, à creuser) utilise un réseau indépendant, ce qui coute très cher et n'est disponible que dans certaines villes où la population consommatrice est importante.

Free = SFR = Orange = Bouygues = 1,6 ~ 1,8 Mo/s
0