Editer un document "type" en fonction des données d'une ligne
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Raf_la_menaf'
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A voir également:
- Editer un document "type" en fonction des données d'une ligne
- Fonction si et - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Signer un document word - Guide
1 réponse
Zoul67
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19 févr. 2014 à 11:37
19 févr. 2014 à 11:37
Bonjour,
Ce que tu cherches à faire est facilement réalisable sous forme de publipostage.
Cf. https://www.pcastuces.com/pratique/bureautique/word/publipostage/page1.htm
A+
Ce que tu cherches à faire est facilement réalisable sous forme de publipostage.
Cf. https://www.pcastuces.com/pratique/bureautique/word/publipostage/page1.htm
A+
19 févr. 2014 à 12:17
- Peut-on sélectionner les données à renseigner uniquement si la cellule est non nulle. Je m'explique à travers mon exemple :
Il faudrait que le document "publiposté" ne renseigne que "2 x Service W ; 1 x Service Y" et non pas "2 x Service W ; 0 x Service X ; 1 x Service Y ; 0 x Service Z". En gros, que les cellules nulles n'apparaissent pas sur le document.
- Il est probable que l'utilisateur du tableau ait besoin de générer le document après avoir rempli une ligne (et non pas toute les lignes en une seule fois) ; du coup, l'opération est un peu longue si elle doit être répéter régulièrement (de plus, l'utilisateur sera certainement moins calé que moi en informatique, ce qui fait vraiment pas beaucoup). Je sais par exemple qu'il existe une option "enregistrer une macro" sur excel, qui permet de répéter une opération complexe en 2 clics ; existe-t-il une méthode similaire pour le publipostage ?
A+
19 févr. 2014 à 12:30
- J'ai peut-être pas tout compris, mais une fois le publipostage créé, les documents Word et Excel sont intimement liés. Et tu peux faire des modifications côté Excel à loisir et ça se mettra à jour automatiquement côté Word.
A+
26 févr. 2014 à 11:52
Merci de ta réponse ;
j'ai tripatouillé de mon côté et trouvé quelque chose qui me paraît plus intuitif :
- un bouton qui ouvre un UserForm
- Mon document "type" dans une nouvelle feuille
- La sélection de ma ligne par via une ComboBox qui permet de choisir dans une liste de numéro de facture selon la formule suivante :
With Sheets("Fiche de suivi Client")
numerodefacture.List = .Range("f7:f" & .Range("f65536").End(xlUp).Row).Value
End With
- après validation, la nouvelle feuille se complète selon les données de la ligne sélectionnée.
En fait par rapport à mon point 2, l'utilisateur aura un client face à lui, remplira la Fiche de suivi Client et devra éditer un document "type" (soit une facture, soit une ordonnance) qu'il pourra imprimer dans la foulée. Donc l'opération doit être rapide (un ou 2 clics).
J'ai opté pour deux boutons "éditer ordonnance" et "éditer facture" qui ouvrent deux UserForm différents et qui complètent deux feuille différentes. Il me reste quelques optimisation à faire mais je suis sur la bonne voie.
Merci de ton aide en tout cas
A une prochaine =)