Image systeme

bouchon02 Messages postés 1 Statut Membre -  
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour J ai besoin de crée une image systéme de mon dd , afin de mettre en service une 2ieme machine . J'ai un dd externe qui peux me servir a ca.Je suis sous whindows xp, et je ne trouve rien dans mon ordinateur pour le faire. Comment dois-je m'y prendre . Une sauvegarde a déja été faite, mais je l'ai perdue.L'ordinateur ne me propose pas de la refaire .Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

thrallcss Messages postés 868 Statut Membre 113

Bonjour,

Avant toute chose, l'image système n'est valable que si tu as fais une sauvegarde sur un modèle de base. C'est à dire, sans les pilotes, sans les programmes et applications.

Sauf si la machine de destination est 100% identique (niveau composant je parle)
1
bouchon02

Bonjour Merci de vos reponses, le probleme est que lorsque j ouvre le panneau de configuration,je n ai pas acces a la sauvegarde, je n ai pas sur la gauche " creé une image systeme" je ne sais pas ou trouver, en bref je suis bloqué comment faire? cdt
0
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 235

j'ai donné une réponse pour windows 7
pour windows xp il te faut passer par un logiciel de création d'image: norton ghost,
Acronis true image, tout deux payant
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Ou par un logiciel gratuit : image ghost.
0
bouchon02

Bonjour Merci de vos reponses, je vais essayer avec image ghost , je vous tiendrais au courant .
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Image ghost n'est pas un logiciel, c'est un lien parlant des images système, et qui liste des logiciels payants et gratuit pour le faire.
0
bouchon02

Merci Pierrecastor, puis -je utiliser POLDER BACkGUP pour creer mon image systéme cdt
0
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 235

Pour créer une image system avec windows 7 voir ici
si tu veux la mettre sur une autre machine il faut qu'elle soit 100% identique
-1