Image systeme

bouchon02 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour J ai besoin de crée une image systéme de mon dd , afin de mettre en service une 2ieme machine . J'ai un dd externe qui peux me servir a ca.Je suis sous whindows xp, et je ne trouve rien dans mon ordinateur pour le faire. Comment dois-je m'y prendre . Une sauvegarde a déja été faite, mais je l'ai perdue.L'ordinateur ne me propose pas de la refaire .Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

thrallcss Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Bonjour,

Avant toute chose, l'image système n'est valable que si tu as fais une sauvegarde sur un modèle de base. C'est à dire, sans les pilotes, sans les programmes et applications.

Sauf si la machine de destination est 100% identique (niveau composant je parle)
1
bouchon02

Bonjour Merci de vos reponses, le probleme est que lorsque j ouvre le panneau de configuration,je n ai pas acces a la sauvegarde, je n ai pas sur la gauche " creé une image systeme" je ne sais pas ou trouver, en bref je suis bloqué comment faire? cdt
0
Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 235

j'ai donné une réponse pour windows 7
pour windows xp il te faut passer par un logiciel de création d'image: norton ghost,
Acronis true image, tout deux payant
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Ou par un logiciel gratuit : image ghost.
0
bouchon02

Bonjour Merci de vos reponses, je vais essayer avec image ghost , je vous tiendrais au courant .
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Image ghost n'est pas un logiciel, c'est un lien parlant des images système, et qui liste des logiciels payants et gratuit pour le faire.
0
bouchon02

Merci Pierrecastor, puis -je utiliser POLDER BACkGUP pour creer mon image systéme cdt
0
Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 235

Pour créer une image system avec windows 7 voir ici
si tu veux la mettre sur une autre machine il faut qu'elle soit 100% identique
-1