Problème remplacement de mémoire

Fermé
Thorgrimm Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - 18 févr. 2014 à 09:36
Thorgrimm Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - 23 févr. 2014 à 20:31
Bonjour, j'ai un problème avec l'installation de mes nouvelles barrettes de mémoires.
J'avais deux barrettes de 2Go G.Skill PC3-10700 1333Mhz (4Go au total). J'ai voulu augmenté en les remplaçant par 2 barrettes de 4Go G.skill PC3-12800 1600Mhz.
Quand j'installe les deux nouvelles barrettes (après avoir retirer les anciennes bien sur), l'ordinateur bloque à l'allumage sur "dual channel memory mode". Là, je ne sais rien faire, c'est complètement bloqué (même pas accès au BIOS).

J'essaie avec une seule barrette et lorsque j'allume, il passe "single channel memory mode" mais il me met un menu de sélection de mode de chargement de windows "lancer normalement ou système de récupération des données". Que je fasse l'un ou l'autre, l'ordinateur me fait un écran bleu puis redémarre immédiatement.

J'ai essayé un memtest avec les barrettes de ram. Individuellement, elles bloquent à 10% chacune avec un _ qui clignote. Quand je branche les deux, je ne peux même pas choisir de lancer memtest donc ca ne fonctionne pas.
Mais j'ai essayé de rebrancher mes anciennes barrettes mémoire 2Go et les nouvelles 4Go. Memtest se lance en détectant 12Go mais aucune erreurs.

Ma carte mère est une P55 extrême 2.70.

D'où vient le problème? Est ce que c'est la configuration de l'ordinateur ou les barrettes de ram défectueuses ou autre chose?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Thorgrimm Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014
23 févr. 2014 à 20:31
Personne ne peut m'aider?
0