Débit très très faible chez Free, que faire ?

PriR Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierrecastor Messages postés 30414 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voilà, je m'y connais PAS DU TOUT au niveau des débits qu'il faut avoir pour une bonne connexion. Je suis chez Free et je me suis toujours plains de la lenteur d'internet.
Quelqu'un m'a donc demandé de faire un speedtest et étant donné que je n'y comprends rien, cette personne m'a fait comprendre que je payais Free pour rien car j'ai un débit extrêmement bas !
Voici le résultat :
Ping : 32 ms
Débit descendant : O,61 Mbps
Débit montant : O,58
Pouvez m'expliquer cela ?
Que dois-je faire ?
Que dois-je dire à Free à propos de cela ?

Merci d'avance pour votre aide !

A voir également:

5 réponses

Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Hello,

Le problème c'est que c'est pas vraiment le FAI qui pose problème certainement.

C'est plutôt l'endroit ou tu es.

Tu es dans une grosse ville ou plutôt à la campagne ?
0
PriR Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'habite en banlieue Parisienne pourtant
0
acer5630 Messages postés 339 Statut Membre 15

en meme temps tu as un ping (temps de réponse) tres bas donc c'est bien et pour le descendant c'est bas mais montant c'est pas grave puisque c'est le mois important
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Pour savoir ce dont est capable ta ligne, va sur ce site : https://www.degrouptest.com/

Et rentres tes infos (pas l'email, sauf si tu aimes les pubs :p)

Ensuite tu auras deux choix :

Bonabo : Qui te donneras les débits théoriques des FAI les plus connus et ce a quoi tu peux avoir (ou pas) accès (comme la TV, TV HD, etc).

Degrouptest : Qui te donnera les caractéristiques de ta ligne (affaiblissement, longueur de ligne, etc). C'est infos sont aussi assez importantes et peuvent nous donner une idée du débit max que tu peux avoir sur ta ligne.

Si tu fouilles un peu, et que les résultats indiques que ton débit possible est largement plus haut que celui que tu as actuellement, là, on pourra essayer de voir ou se situe le problème ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
corinne2014 Messages postés 6 Statut Membre 5

Bonjour,
A mon avis, Free est déjà connu pour ce cas là bien que son tarif est vraiment abordable. Donc c'est à toi de choisir. Tu peux d'abord commencer par faire une réclamation et leur exposer le problème. Si çà ne change rien, tu peux envisager de choisir un autre opérateur. Pour cela, il te fait connaitre les dernières offres des opérateurs. Je peux te conseiller le site http://www.annuaire-inverse-tout-operateur.com/ tu y trouver les actus de tous les fournisseurs mobiles. En même temps, tu pourras identifier un numéro inconnu.

Bonne chance
0
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Tarif abordable chez free ?
Depuis la freebox revolution, free est aussi cher que n'importe quel opérateur, à savoir 38€.
0
Pierrecastor Messages postés 30414 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

36€ sans l'option télé.

Et 30€pour la freebox tuperware sans l'option télé. ;-)
0