Quel service de sauvegarde en ligne choisir ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 17 févr. 2014 à 16:07
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2014 à 16:25
Bonjour à toutes et à tous.

J'aimerais souscrire à un service de sauvegarde en ligne avec une capacité importante (au moins supérieure à 1TO, et si possible illimitée).
J'aimerais aussi, évidemment, que ça ne coûte pas trop cher (disons pas plus de 60€/an grand max).

Qu'y a-t-il de plus fiable et de plus efficace ? J'ai du mal à m'y retrouver dans tout ce que je trouve sur le net !
Trois services semblent sortir du lot en termes de rapport qualité/prix : BackBlaze, Carbonite et Crashplan.
Mais j'ai parfois l'impression que la fiabilité de BacBlaze est remise en cause (leurs serveurs planteraient ? donc des risques de perte ?) et Carbonite serait assez lent (d'autre part j'avais cru comprendre que Carbonite ne marchait pas sous Mac... avant de lire le contraire)
Bref je ne sais pas quoi choisir !

Merci pour vos suggestions et explications.


A voir également:

1 réponse

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
17 févr. 2014 à 16:10
bonjour,

ce n'est qu'un avis personnelle bien évidement , mais je préfère faire toute sauvegarde sur un gros disque dur externe .
au moins , il n'y aura pas de violation de document pour une raison X ou Y .

@+
0
Merci pour cet avis mais ma préoccupation c'est, au contraire, de perdre mes disques physiques (par exemple s'ils lâchent, s'ils sont volés, ou s'ils sont détruits par accident comme durant un incendie...)
Et j'aimerais aussi pouvoir accéder facilement à certains documents depuis mon lieu de travail (je suis prof).
0