Achat composant pour gaming, besoin de conseil

Résolu
thegamehhh98 Messages postés 288 Statut Membre -  
 Husman60 -
Bonjour, voici ma configuration actuelle :
Processeur Intel Core i5-4670K (3.4 GHz)
Carte mère MSI Z87-G45 GAMING
Ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO
Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Carte graphique Sapphire Radeon HD7970 OC with Boost, 3 Go
SSD Samsung Série 840, 120 Go, SATA III
Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
Graveur DVD LG GH24NS95
Zalman Z11 Plus
Fortron Raider, 650W

J'ai actuellement 500€ a dépenser dans les composants j'aimerai savoir qu'elle composants améliorer sachant biensur que mon activité principale est le gaming.
A voir également:

3 réponses

Husman60

Salut,

Si tu as un soucis, pour du gaming le principal composant c'est la carte graphique. La tienne n'est pas vilaine, quel serait pour toi l'objectif à atteindre en changeant de composants ? Je veux dire, quel problème ressent tu sur ta config qui te ferait changer ? On peut pas aider si on sait pas vers quoi s'orienter ;)
0
thegamehhh98 Messages postés 288 Statut Membre 6

beh je sais pas ^^ pour l'instant jamais vraiment rencontrer de soucis a part sur Assassin's creed 4 ou je ne pouvais pas mettre l'anticrénelage au max et sur metro last light a fond je tourner sur du 40 fps. Donc j'aimerai savoir si il faudrait peut être changer de carte graphique/ de processeur ( peut être passer sur un i7) / fiare un crossfire. Et j'en profite aussi pour demander comment overclocker mon processeur car j'ai regarder quelque guide ... Mais je comprend toujours rien j'ai essayé via le BIOSS de ma carte mère mais j'avais pas l'impression que ces capacité étais meilleur aux contraire elles étaient peut etre moins bonne ^^ Voilà :)
0
thegamehhh98 Messages postés 288 Statut Membre 6

Quelqu'un ?
0
Husman60

Salut,

Je regarde pas sur le forum le soir désolé :p

Alors : vu ta carte graphique actuelle effectivement le mieux c'est d'en trouver une autre identique pour un crossfire, car passer sur une nouvelle carte va te coûter 2x plus cher, la 7970 OC étant encore de très bonne facture. On peut la trouver à 200 euros chez matériel.net :)

http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-7950-with-boost-3-go-87396.html?affcode=adwords_shop&gclid=CMHW77Sb1bwCFdShtAodHi4Acg

Le i7 n'apportera que de légers changements, sur les temps de chargement surtout.

Concernant l'overclocking je suis novice, je ne serai donc pas de bon conseil :)

En résumé, si tu veux faire une modif c'est vers la carte graphique qu'il faut regarder, et le mieux pour ton porte-monnaie c'est le crossfire :)

Si après ça tu ressens encore le besoin de pousser la machine, tu pourras créer un nouveau Post consacré uniquement à l'overclocking de ton PC.

A+
0