Navigation internet ralentie voire bloquée

mavanil Messages postés 4 Statut Membre -  
mavanil Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème avec la navigation sur internet, de plus en plus lente (PC sous vista).
L'assistance de Darty m'a conseillé ( à mots couverts de changer d'ordi vu que le mien est "vieux"-6 ans-....!!!! ) désolée mais sinon il fonctionne encore très bien hormis ce problème que j'espère pouvoie résoudre avec un peu d'aide!

Mon navigateur était mozilla firefox, suite à des blocages ralentissements et fenêtres pubs insupportables, j'ai changé pour google chrome. c'est un peu plus rapide, par contre cela n'a pas résolu mon problème principal: je n'arrive plus à faire de commandes sur des sites marchands (ex fnac, darty...) , tout se bloque:

Après maints essais, je suis parvenue à remplir le panier, arriver péniblement sur la page paiment, et là , page figée plus moyen d'avancer.. même chose pour les trois sites essayés.
Voilà donc la liste de mes questions, ce sera plus facile:

-Faut il changer certains paramètres de sécurité ?
-Faut il réinitialiser des configurations internet? si oui lesquelles?
-Après le téléchargement de google chrome plusieurs fenêtres bizarres se sont ouvertes, proposant des téléchargements d'autres logiciels qui ne me semblent pas vraiment utiles, et surtout des pubs trsè dérangeantes... quel navigateur est le plus rapide et le moins "pollué"?
Internet explorer n'est il pas le plus "simple" d'utilisation?
-A quoi correspondent les "modules complémentaires", faut il les activer ou les désactiver?

Alors je sais, ça fait beaucoup de questions, mais si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment super sympa
Mavanil

A voir également:

2 réponses

Bulah Messages postés 76 Statut Membre 54

Bonjour,

Votre ordinateur doit simplement être "chargé". Vous pouvez néanmoins récupérer une navigation fluide en procédant à quelques changements.

1- Veillez à nettoyer votre ordinateur (fichiers temporaires, cookies, etc.) en utilisant des logiciels comme CCleaner ou Glary Utilities (et bien d'autres).

2- Installez "Adblock Plus" et "Adblock Plus Pop-Up Addon". Ces extensions sont compatibles avec Mozilla Firefox et Google Chrome, et vont bloquer tout type de pub, permettant une navigation bien plus fluide.

Je vous déconseille d'utiliser Internet Explorer, ce navigateur a souvent du retard sur les évolutions liées au langage informatique et à la compatibilité avec les sites web.

Pour les modules complémentaires (Adblock Plus en est un), il suffit d'activer seulement ce qui est nécessaire, en lisant la description vous en comprendrez son utilité. Un navigateur trop chargé en modules complémentaires peut en effet provoquer un ralentissement dans votre navigation.

Il est vrai que votre ordinateur peut être un peu "vieux" (surtout avec Windows Vista), mais vous devriez toujours être en mesure de naviguer sur Internet.
0
Bulah Messages postés 76 Statut Membre 54

N'oubliez pas de vérifier si vous avez des barres d'outils inutiles ou obsolètes installées sur votre navigateur. Cherchez les logiciels contenant le mot-clé "toolbar" ou "barre d'outils" dans votre panneau de configuration.

Vous pouvez aussi utiliser un logiciel de nettoyage comme AdwCleaner, qui a l'air en vogue en ce moment.

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
0
mavanil Messages postés 4 Statut Membre

merci pour vos réponses très complètes
j'ai commencé le nettoyage, je vais désinstaller internet explorer et reprendre mozilla firefox, en vérifiant les modules complémentaires (je ne savais pas comment virer les inutiles ) car il n'est pas toujours évident de savoir ce qui va servir ou pas
j'ai viré akamai, je pense que c'était ce qui ralentissait le plus , les barres d'outils vont dégager aussi
pas encore eu le temps de tenter une commande, on verra + tard
en tt cas la navigation internet est déjà bien plus aisée
pour le changement d'ordi on verra plus tard!! il fonctionne bien sinon et avec le grand ménage encore mieux
merci pour votre aide , je reviendrai si j'ai encore des cafouillages ...
0