Pixel mort

Fermé
flo77310 - 10 mai 2007 à 18:51
 ringanes - 14 nov. 2012 à 19:53
Bonjour, je possède un écran plat ASUS VW191S depuis 3 mois et il y a déja un pixel mort. Je suis allé au SAV mais ASUS refuse de me le reprendre car il n'y en a qu'un seul et qu'il en faut 6 mini. Comment pourrais-je donc faire pour en "tuer" d'autres ou créer PROPREMENT une panne de façon à faire appliquer la garantie ? merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

un logiciel de réanimation de pixel mort, faire tourner une heure s'il le faut : http://www.delphiz.fr/programme.php?prog=lcdcleaner
15
Utilisateur anonyme
10 mai 2007 à 19:15
utilise un marteau ;)
3
Mik@el Messages postés 272 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 65
10 mai 2007 à 18:52
Bonjour

Tu peut essayer ca:
tft lcd reanimer un pixel defectueux sur un ecran plat
1
Salut Mik@el, je te remercie mais j'ai déja essayé. Ca ne fonctionne pas chez moi...
0
Mik@el Messages postés 272 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 65
10 mai 2007 à 19:38
Balance le par la fenetre.
Ou pour faire croire a un accident, tu met le feu a ta maison et ton écran brule :D

Desolé mais c'est hors charte et tu n'aura pas de réponse sur ce forum :)
1
mathieu23 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010
30 juil. 2010 à 04:09
hahahah celle la est bonne lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour , jai un pixel mort (rouge) sur mon écran qui apparait au bout de 5 minutes quand je demarre mon ordinateur . J'aimerai savoir comment faire pour l'enlever . Jai déja essayé udpixel , massage... Ya t-il d'autres solutions ???
1
Bonjour, pixel verte sur acer 1916w avez vous une solution cordialement
1
Foolex Messages postés 91 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 1
29 juin 2008 à 12:17
Salut tout le monde ! ;)
J'avais aussi un pixel défectueux (rouge) mais je ne voyais que ça ! J'ai donc tenté le logiciel UDPixel maios en vain, ensuite j'ai regardé par ci, par là pour trouver une autre solution. Donc j'ai vu la solution du programme, qui ne fonctionne pas et une autre solution, écrite sur CCM par Yohan :
"Il existe également la technique du massage, consistant à masser de façon circulaire le contour du pixel, de plus en plus fort et pendant quelques minutes. C'est très dangereux pour les pixels aux alentours qui fonctionnent encore. Et bien que le massage permettrait d'annuler un faux contact dans la micro-machinerie, je déconseille fortement. Faites-le si vraiment le(s) pixel(s) gène(nt) beaucoup l'affichage, ou bien n'essayez que très faiblement." (Source: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2424 tft lcd reanimer un pixel defectueux sur un ecran plat)
Fondant en larme, et pret a tout pour réparer le pixel, j'approche mon doigt de l'écran (mais bon jsuis trop soigneux alors j'ai pris un bout de tissu en soie histoire de pas rayer) puis je commence a toucher l'écran, j'appuie faiblement et je fait un petit massage circulaire (Pas plus de 10 secondes !) Je retire mon doigt, le pixel était reparti.
Foolex 1 - Pixel Défectueux (prenez que initiales =P) 0
Merci a Yohan !
Foolex
1
Pinaise !!!!

Ca a marché pour moi!!!

J'y croyais pas en lisant le topic, mais j'ai éssayé de masser mon pixel mort de mon nouveau portable acheté hier

(Un asus avec écran HDLed 15.6''). Le pixel était clignotant au démarage surement un mauvais contact ou une poussière et s'allumait vraiment après 15min d'utilisation..

1) J'ai d'abord éssayé UDPixel mais ça n'a pas marché...

2) J'ai lu ce topic et ai fait un tit massage circulaire à ce pixel allumé vert....après 30sec environs (à l'aide de mon t-shirt pour ne pas salir l'écran), il est parti, je ne sais pas pour combien de temps, mais je suis super content!

Merci encore à ce mystérieux "Yohan"

Je vous souhaite autant de chance que moi.
0
+1 Ca marche aussi pour mon Asus X77V Merci!
0
est-ce que ca marche pour un écran plasma
0
mathieu23 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010
30 juil. 2010 à 04:10
je croit q
0
mathieu23 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010
30 juil. 2010 à 04:10
que oui..
0
Bonjour,

Un léger massage de l'ecran avec le doigt, a fait disparaitre le pixel en - 10 secondes

Cordialement
1
Bonjour,
je viens encore avec mon pixel mort, et ben j'ai essayé udpixel qui a décoincé certains pixels, toutefois sont réaparus 2 jours après tous aux alentours du pixel devenu noir, le pixel en question (pixel noir) quant à lui a une couleur rougeatre lorsqu'il est observé sur mon écran de veille noir et par moment au démarrage il s'illumine et là c'est comme s'il reveillait des pixels défaillants, les pixels aux alentours se coincent, et là aujourd'hui j'ai eu ce pixel bloqué sur le vert toute la journée, ce soir j'ai rallumé l'ordi et là il y a un pixel bloqué sur bleu. alors j'ai besoin de quelqu'un pour m'expliquer un peu ce qui ne va pas
0