Fréquence d'écran

Xaxas -  
 baris -
Voila, j'ai un ecran " Hyundai ImageQuestQ770 " et je jou a Counter Strike Source...
Pour optimiser mon jeu, j'ai envi de monter ma fréquence de l'ecran:
J'ai le choix d'avoir 85Hz en 1024*768 ou 60Hz en 1280*1024
Mais voila, en 1024*768 sur mon bureau je trouve ca gros et moche !
Donc je me demande si je pouvais forcer ma fréquence a 85Hz avec 1280*1027 ( sur mon bureau ) en sachant que sur CSS ma résolution serais de 1027*768...
Ceci dit c'est peut etre dangereux pour l'ecran ...

Help plz :)
A voir également:

13 réponses

Kahd Messages postés 1047 Statut Contributeur 145

Salut !
Oui, tu peux augmenter la frequence de rafraichissement.
Vérifie que tu as installé le dernier pilote pour ta carte graphique, dans les configurations tu as peut etre "afficher les frequences que le moniteur ne peut pas afficher".

Sinon, il existe des progs, comme Refreshforce :
http://www.pagehosting.co.uk/rf/

Mais attention, ces manips peuvent etre dangeureuses pour ton moniteur, et n'engagent en rien notre résponsabilitée.
1er cas de figure : Il y a une forte distorsion de l'image, ou des bandes qui apparaissent dans tous les sens : la frequence est trop elevée, le moniteur retrouvera automatiquement son ancienne frequence.
2eme cas de figure : L'ecran grille. Cela ne m'est encore jamais arrivé, mais je préfère le préciser.

En toute théorie c'est jouable, tu monte petit a petit la frequence jusqu'a 75hz et c'est bon.
Après, il y a un problème quand à la longévité de ton moniteur, mais ca, j'en ai encore jamais entendu parler.

Bon courage (pour la manip ou pour tes yeux à l'avenir, 60hz c'est assez violent :D)
4

Téméraire Xaxas :D

Non, la frequence maximale donnée est fixe et ne depends pas de l'application (windows, jeux ou autre).

As tu essayé dans les 75hz, c'est suffisant pour ne pas finir avec les yeux rouges ... quoique.

Sinon tu as aussi du 1152x 864 entre les 2 résolutions, si tu as un pilote graphique à jour ca devrais passer, non ?

Si tu as l'ocaz, offre toi un écran plat, ca evite un tas de séagrement, depuis que j'ai mon petit LG 19" large c'est un vrai bonheur. Ils deviennent abordable, tu en as des 170 euros si je ne m'abuse, le mien je l'ai eu a 220€.
D'accord, j'arrète de pousser à la consommation... (il faut dire que je sortais d'un vieux philips 15" qui criait quand je lui disait de mettre 800x600 à 75hz !! 1024 j'en parle pas.)
1
yandu02

moi aussi math13410 j'ai le même problème que toi lorsque je met la résolution trop haute (ecran LCD SHARP 42X20E 100HZ full HD) il me met "hors de portée" et plus moyen de redescendre meme en désinstallant / réinstallant le jeux il me met tjrs cet écran noir avec le message. :s
1
Xaxas

Bon j'ai essayé de mettre la fréquence a 85Hz en 1280*1024, et hop ecran noir " trop haute freq..."
Suis je contraint de mettre une résolution de 1024*768 meme sous windows ? ( :'( )
Ou sinon il y aurait un moyen de quand une application est en route, la fréquence se change automatiquement ?

Merci de ta réponse Kahd :!)
0
Mcload

Salut dit moi j'ai eu le mm probleme mais je sais plus aller sur mon menu comment je fais?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xaxas

Moi on m'a parlé que pour jouer a l'optimum, il falais 100Hz ...
Je joue regulierement a css depuis quelques mois a 60Hz j'ai pas les yeux explosé pour autant...
Et on m'a dit aussi que les ecrans plats, avant d'aller au 100Hz... ben faut sortir le porte feuille...
Mais de toute facon mon ecran ne va pas au 100Hz ^^
bon en tout cas la je test a 75Hz 1152*864, c'est pas trop petit ca va :)

Sinon j'investirais dans quelques temps ;) ( mais pas plats! :p )
0

C'est bien si tu as trouvé un compromis qui marche :)

Le truc c'est que tu ne te rends pas vraiment compte de l'effet induit par la frequence 60hz. il s'agit d'une fatigue oculaire que tu peux bien reussir a supporter, mais ca peut causer de sacrées migraines ... et peut etre bien abimer ton oeil pour les années à venir. Quand je suis a l'université, sur leurs vieux bouzins qui tournent en 60hz ca me fait un peu tourner la tete :)

La difference avec les ecrans plats c'est que tu n'as pas besoin d'une frequence de rafraichissement elevé, 60hz suffisent amplement.
Moi j'ai été très agréablement supris quand j'ai installé le mien... je suis d'accord qu'il y a quelques temps je ne m'y serais pas risqué, mais desormais, c'est la référence, et ca le mérite.
0
math13410

salut
moi jai regler le frequence de limage CS mai je sui aler trop loin et depuit quand je lance le jaux il y a un message come coi le frequence trop elever
et jait d'esinstaler le jeux pui je lai reinstaler et sa me mes toujour le message
comment revenir a lencienne frequence
aider moi svp
0
coyot'Dzil

bonjour g u ossi 1 prob avec mon écran balinea (10.15.51) 15'' depuis 15 jrs (écran noir pa de fréquence)......
C résolu , j lé branché la veille en double sur un autre ordi ke g EN LE LAISSANT ALLUME, et le lendemain jé mi l'ordi en route , et ça c ralumé,
mais il faut faire une manip assé vite parce que va recoup ossi vite.si c le cas éteindre le pc et le ralumé et appuyer tou de suite sur la touche sur la touche (SUPPR ou DELL ) vou orez une page de config en anglais ne pas toucher......
Sur l'écran appuyé sur menu ensuite appuyé sur la flêche pour descendre sur l'icone qui représente la main avec le doigt
pointé se sera marqué AUTRE appuyé ensuite sur le bouton sélection auto toujours sur l'écran sélectionné en bleu REINIT ECRAN........RUN ....et reselectionné auto la réinitialisation va se faire tout seul vous orez un affichage de 1024x768......60.0HZ PREDEFINIES .....CE N'EST PAS TOUT retour clavier appuyer sur F10 PUIS SUR Y EN MAJUSCULE
PUIS SUR ENTER ET C'EST TOUT BON COMME POUR MOI....ALLEZ AU BOULOT
0
lucaspsp46 Messages postés 33 Statut Membre

Voila bonjour g css un jour g changer la qualiter en 1240x kelke chose e ken je le lance sa mecrit : Frequence non supporter !! g un acer AL1916W svp dite moi koment changer la frequence sans aller dans le menu de css !!!!! merci
0
dylan

meme probleme pas de solution xD sa souull aider nouuu
0
titchouzaune Messages postés 220 Statut Membre 16

bonjour ,

je vois les fréquences sur mon écran !

ca s'étale sur la totalité continuellement et ca fait cela à l'infini c'est un peu génant.

pouvez vous m'aider svp?
0
baris

moi j ai un problem mon pc salume mais ca marque frequence trop elevee! et j arive pas rentrer sur mode sans echec sa fait le meme problem aider moi svp
0
mustafa38

jveu joué a cs
-1
strikers

moi aussi j'ai une distorsion de l'image sur counter strike source. jvai désinstaller puis réinstaller et j'vou tien au courant.
-1