Ecran de smartphone cassé

Résolu/Fermé
Célest.be - 16 févr. 2014 à 23:05
ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - 17 févr. 2014 à 23:08
Bonjour, il y a une semaine, j'ai acheté un smarthpone sony xperia L. Après une très mauvaise chute dans les escaliers, l'écran s'est brisé. Le plus inquiettant est que l'écran ne s'allume plus, du moins on distingue une lueure quand on l'allume mais aucune image en soi.. Serait ce réparable à votre avis? En espérant que la réparation ne coute pas plus de 250 euros, le prix du smartphone! Merci.
A voir également:

1 réponse

ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 172
17 févr. 2014 à 01:41
Les écrans le sont jamais pris en charge par là garantie, un retour en sav te fera juste perdre du temps.
La plupart des magasins de cigarette électronique propose des réparations d'écran des smartphone (cherche les pancartes de pub dans ton centre ville).
Tu peux aussi faire la réparation de toi même, la pièce coûte dans les 50€ environ et se trouve sur internet. Tu aura besoin d'un tournevis de précision et de délicatesse (s'agit de pas briser autre chose en forçant :p).

Cherche "écran xperia L pièce détachée" sur google, tu trouvera assez facilement ce qu'il te faut (je conseille de prendre lcd+tactile, au cas ou, ça évite de re-démontrer si le tactile est hs à cause dz la chute).

Bonne chance à toi pour la réparation =)
0
Célest.be Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014
17 févr. 2014 à 17:37
C'est gentil de ta part, je me renseignerai! Mais tu crois que si l'écran ne fonctionne plus, il ne s'allume plus vraiment, l'écran est noir mais on distingue juste des lumières sans voir d'image, ça m'inquiète, je ne veux pas mettre de l'argent dans des pièces détachées pour les monter puis me rendre compte que mon smartphone est vraiment hs.. Sur ce, merci quand même!
0
ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 172
17 févr. 2014 à 19:08
t'inquiète, c'est juste que les lcd sont super fragiles.
perso j'en ai déjà cassé 2 en moins d'une semaine, tellement c'est fragile (et pourtant j'y suis pas allé bourrin).
en tout cas, tu peux y aller sans soucis.

je précise que dans mon cas, je démontais et que l'écran était collé au tactile, donc une galère a décoller, pour toi, c'est a monter, donc pas de soucis particulier :)
0
Célest.be Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014
17 févr. 2014 à 19:17
Oui, les lcd! Je ne trouvais plus mes mots! :D Tu veux donc dire que si j'achète un nouvel écran, j'aurai des nouvelles lcd? Je n'ai que ça à faire?
0
ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 172
17 févr. 2014 à 20:55
oui, c'est juste l'écran lcd de ton portable (ce qui permet de voir) qui est cassé, mais par mesure de sécurité, je suggère de changer la vitre tactile (au cas ou elle aurai pris un coup suite a la chute et dysfonctionnerais).
oui, tu n'a que ça a faire. démonter le téléphone avec un tournevis de précision, enlève la carte électronique, et remonter sur le nouvel écran tactile/lcd acheté sur internet (ou si tu le trouve en boutique, mais je sais pas si il existe des boutiques qui font ce genre de pièces ...)
0
Célest.be Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014
17 févr. 2014 à 21:15
https://www.mobile24.fr/shop/coque-avant-et-112264p.html Tu peux me donner ton avis là dessus? Un énooooooooooooooorme merci à toi!
0