Impossible d'ouvrir un répertoire

Bonjour,

j'ai constaté ce soir que je ne pouvais plus ouvrir le répertoire contenant toutes mes photos.
Il me marque:"Vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à ce dossier."

Lorsque je fais clic droit + propriété, ll m'indique que le répertoire fait 0 ko, 0 fichier, 0 dossier, alors que normalement j'ai de multiples dossiers avec plusieurs GO de photos.

Après avoir fait clic droit, propriétés, avancé.

Lorsque je veux modifier l'autorisation administrateur, il me dit:
"impossible d'ouvrir l'éditeur de contrôle d'accès. Un nom complet doit être affiché sous la clé CLSID pour que l'activation soit effective."

Cela est très très ennuyeux, car j'ai toutes les photos des vacances, des enfants depuis plusieurs années.

Aidez moi svp

Cordialement

6 réponses

  1. Bonjour, merci pour ta réponse rapide, mais j'ai deja essayé une restauration à une date ultérieur, car j'ai également un souci concernant la mise en veille de l'ordinateur, et la restauration n'a pas pu se faire à cause d'une erreur? Par contre je ne me souviens plus de quelle erreur il s'agissait.
    0
    1. Contributeur
      re

      Essayez de démarrer en mode sans échec
      tapotez la touche F8 en général ou ( F5 selon les pc) au démarrage

      puis essayez de refaire une restauration système à une date antérieure au problème.
      0
  2. re, la restauration systeme ne fonctionne pas. Elle n'a pas pu être effectué. Les fichiers et les paramètres systemes n'ont pas été modifiés.
    Détails: la restauration du système n'a pas pu accéder à un fichier. L'incident est probablement du à un programme antivirus sur l'ordinateur.
    Une erreur indéterminée s'est produite durant la restauration (0x80070005).
    J'ai donc desinstallé complètement l'antivirus mais rien a faire, il me remet la même chose.
    Que faire ?

    Merci
    0
    1. Lorsque je veux partager ce dossier, il m'indique "votre administrateur système vous a refusé l'exécution de ce programme. Un nom complet doit être affiché sous la clé CLSID pour que l'activation soit effective.

      Merci
      0
  3. salut
    je sais pas est ce que ça va marché mais essaye
    ouvre l'invite commande en tant qu'administrateur
    taper le repertoire ou se trouve ce dossier (par exemple dans la partition D saisi D:)
    D:/attrib *.* -r -h /d /s
    et attend que les operations termine
    essaye d'ouvrire le dossier
    j'esper que sa va marché
    0
    1. Nabil bago, j'ai essayé ce que tu m'as conseillé, mais toujours au même point.
      0
      1. essaye aussi de l'ouvrire avec winrar
        0
    2. Bon je reviens vers vous. J'ai tout essayé ce que vous m'aviez conseillé, mais rien à faire. Impossible de retrouver le contenu de ce répertoire. De plus, j'ai trouvé un autre répertoire avec le même problème (musique).

      Par chance, je me suis souvenu que fin janvier (suite au changement de ma carte mère - processeur), j'avais fait une sauvegarde de tout mon disque dur. Heureusement pour moi. Donc pour ma part, c'est en parti résolu. J'ai retrouvé toutes mes photos.

      Mais par contre, je n'ai aucune idée de la raison de ce problème.
      Encore merci pour votre aide.
      0