Connexion Internet subitement impossible

Duplessis -  
 SCIRON -
Bonjour à tous

Après 14 mois d’un excellent fonctionnement, ma connection avec Internet est devenue impossible.
Mon portable est connecté
- soit à un switch Netgear, (par câble Ehernet), puis à une antenne satellite.
- soit en Wi-Fi sur un routeur sur mon lieu de travail, puis à une antenne satellite.

Je précise que je suis situé en Afrique et que mon PC est mon seul lien avec l’extérieur, donc CAPITAL.

Quel que soit le système utilisé, (câble ou Wi-Fi), je me suis assuré du bon fonctionnement de tous les éléments de ces installations, grâce à d’autres ordinateurs qui les utilisent sans problèmes.

Symptômes apparus Dimanche dernier, sans explication, probablement à la suite d’une séance de nettoyage avec AD Aware SE et/ Spybot.

J’ai d’abord eu le message « connectivité réduite ou inexistante, etc.. », que j’ai réussi à éliminer grâce à diverses procédures comme :

Netsh

J’ai ainsi réussi à restaurer, (par connection par câble), un adresse IP attribuée automatiquement, mais il est toujours impossible de se relier au réseau Internet. Mon ordianteur émet bien des paquets de datas, mais en reçoit très peu ou même aucune.

Les opérations suivantes ont été tentées sans résultat :
- Restauration à un date antérieure au début des ennuis
- Recherche de virus, sans en trouver
- Arrêt et relance de la carte réseau
- Tentative de réparation de la connection par windows, (impossible)
- Patch Microsoft KB 884020
- Modification du débit de la carte réseau, (10 ou 100 Mb)
- Utilisation des commandes netshell suivantes :
Le netsh int ip reset resetlog.txt, ou netsh int ip reset c:\resetlog.txt
- Ping sur une adresse extérieure ne donne rien, mais fonctionne sur l’adresse IP

Les cartes réseaux et Wi-Fi sont détectées comme fonctionant normalement par Windows. En Ethernet un bail a été obtenu, et on peut lire les adresses IP, DHCP et DNS râce à ipconfig ou Aïda 32. L’adresse DHCP de la carte Wi-Fi lue par Aïda est 255.255.255.255
La réception Wi-Fi est au maximum.

MAIS la connection est toujours imposible et j’en viens à soupçonner une panne matérielle.

Merci donc par avance à tous ceux qui voudront bien m’aider

Cordialement

Config :
A voir également:

1 réponse

SCIRON

J'ai eu le même pb avec ad aware.
Le problème vient de windows, sans doute winsock ou winsock2.
L'assistance d'Orange m'a fait supprimer ces clefs de la base de registres et réinitialiser le protocole TCP IP de la carte réseau. et depuis tout fonctionne tip top.
Sciron
0