Coupures répetées ADSL SFR

jean-luc.m - 16 févr. 2014 à 17:16
Boug82 Messages postés 596 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 - 16 févr. 2014 à 18:11
Bonjour à tous !

Travaillant à la DSIN (Direction des Systèmes d'Information et du Numérique) du Conseil Général de mon département, je dispose d'une connexion VPN pour travailler depuis chez moi. Alors que j'étais en session de bureau à distance et visioconférence, une coupure de ma connexion ADSL SFR à eu lieu. Je me suis énervé à redémarrer box, PC, nettoyer filtre ADSL etc, puis la connexion est revenue après une heure.

Ces coupures m'ayant déjà fait passer plus de 4h30 au 1023 ces derniers mois, avec des techniciens parfois insultants, incompétents et j'en passe, je souhaiterai savoir si l'article 1147 du code civil (avoir en cas d'impossibilité d'accès) s'applique pour une heure de service en moins, sachant que l'unité de remboursement SFR est d'une semaine (j'en ai déjà obtenu 6 depuis novembre 2013 pour remboursement des frais 1023 et une 20aine d'heure sans services) et que les déconnexions internet sont préjudiciables à mon travail.

Merci d'avance pour vos réponses !
J-L M.

1 réponse

Boug82 Messages postés 596 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 40
16 févr. 2014 à 18:11
Bonjour,
Juste pour info car je n'ai aucune connaissance juridique en la matière.
J'ai eu le même problème (sans être gêné professionnellement) trois ou quatre fois la même semaine.
Après quelques heures passées au téléphone (avec mon portable qui "capte" mal chez moi...) j'ai appris que SFR entreprenait des "travaux sur la ligne pour offrir un meilleur service au client".
Et ils m'on fait une réduction de 50% sur le forfait Tél + ADSL du mois suivant.
A la fin, on m'a dit que SFR "dégroupait" les lignes et que bientôt je pourrai bénéficier de la télé par internet... Ça fait quelques mois et... Toujours rien! Sauf deux ou trois coupures courtes.
Bon courage!
JL
0