Extraits d'articles sur pages autres que page d'accueil, WP

Fermé
CaroleG - 16 févr. 2014 à 11:10
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 17 févr. 2014 à 11:08
Bonjour,

Je sais que ce sujet à été plusieurs fois abordés. J'ai vu ça sur plusieurs forums/conversations. Pourtant d'une part je ne comprends pas les explications (ou qu'à moitié) et d'autres part, je ne suis pas sûre de trouver la réponse exacte à ce que je cherche réellement. Veuillez m'excuser s'il y a redite.

Je précise que j'utilise Wordpress depuis peu de temps et que, malgré ma bonne volonté, des termes trop compliqués risquent de me perdre un peu.

Je souhaite: créer des extraits d'articles sur des pages autres que la page d'accueil. (Pour la page d'accueil j'utilise la balise "more" que j'insère directement dans les articles et voila).
J'aimerais que ces extraits (avec leur photo respective) soient distinctement séparés par des lignes, comme dans l'exemple ci-dessous:

http://www.maddyness.com/category/finance/

Aujourd'hui concrètement j'ai fait du bricolage. Sur ma page, il y a:
Une photo et un un bout de l'article que j'ai moi-même coupé + un lien vers l'article via le bouton "insérer un lien" (sur la photo). MAIS:
- Je n'ai pas de séparation nette (= avec une ligne) entre mes extraits. Je n'ai pas de "[...]" à la fin de mon extrait ou de "lire la suite" par exemple.
- Je n'ai pas non plus le nom de l'auteur ou la date pour chaque article.

Ce sont ces détails que je souhaite modifier.

J'espère avoir été suffisamment claire pour que vous compreniez ma demande.
J'ai galéré plusieurs jours avant de me décider à écrire ici.

Je vous remercie !
Carole
A voir également:

4 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
Modifié par elgazar le 16/02/2014 à 18:45
c'est faisable en bidouillant le code cela dit ca va être plus ou moins long et compliqué en fonction du thème que tu utilises donc à toi de voir si ce n'est pas plus simple de changer de thème plutôt que d'aller modifier les lignes de code.
0
Alors mon thème c'est Graphene theme... Est-ce que c'est faisable?

J'ai effectivement pensé à changer de thème. Mais j'avoue que je n'ai pas trouvé celui qui puisse me permettre de faire ça. Est-ce que vous pourriez me conseiller à ce sujet? Pr info, mon blog a deux fonctions essentielles: me présenter dans mes démarches actuelles (jeune diplômée etc) + faire de l'actu culturelle (et dans l'avenir débats d'idées sur de l'actualité politique/philo etc).

Pouvez-vous tenter de m'expliquer comment faire ça..?
Pouvez-vous me conseiller un ou des thèmes (peut-être déjà présents mais aussi à télécharger).

Je vous remercie!
Carole
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
16 févr. 2014 à 23:53
j-ai installé le theme graphene pour voir mais je constate que la date et l'auteur sont bien présents dans l'article ainsi qu'un lire la suite sur un fond bleu donc pour qu'on soit certain qu'on parle du même thème, tu me confirmes que c'est bien le thème graphene de Syahir Hakin (alias silverks) que tu utilises ?
0
C'est bien ce thème effectivement oui!
Et je suis effectivement sur wordpress (.org). Et un serveur gratuit.

Mon problème n'est pas que l'heure et le nom de l'auteur n'apparaissent pas. Ils apparaissent pour les articles.

Mon pb est de pouvoir créer ce que tu trouves sur cette page pour exemple:

- http://www.lemonde.fr/societe/

- ou encore http://www.maddyness.com/category/finance/

C'est-à-dire que je souhaite que: sur une page (pas la page d'accueil), je puisse avoir un système (je m'imagine qu'il y a un fonctionnement assez automatique, comme pour un article ordinaire) pour séparer mes différents extraits d'articles (photo+ début de texte avec liens vers l'article). Pour chaque article j'aurais souhaité effectivement qu'apparaissent le nom de l'auteur, la date ou encore le nombre de commentaires et que la séparation entre articles soient assez clean en fait.

Pour l'heure j'ai des photos de formats différents avec des extraits que j'ai moi-même fait (+ liens) et la séparation est une succession de points......

Je ne sais pas si je suis plus claire... J'espère.

Je te remercie par avance!
0
17 févr. 2014 à 11:08
j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux exactement car ce que tu demandes c'est exactement ce qu'affiche le thème quand les articles sont listés par catégorie et comme tu peux le voir sur cette image
https://www.zupimages.net/

la séparation est nette, la date, l'auteur et le nombre de commentaires sont visibles donc ma question est: est-ce que tu classes tes articles par catégories ?
0