Transfert video 8mm en cd

Fermé
levicquet Messages postés 10 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 - 10 mai 2007 à 16:24
 Marco44 - 16 juin 2011 à 11:35
bonjour, j'ai des cassette 8 mm avec un camescope que l'on m'a pretté je souhaiterai pouvoir les mettre sur cd . quelqu'un peut til me dire ce qu'il faut en matos et comment faire merci beaucoup
A voir également:

10 réponses

akyrion3000 Messages postés 552 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 166
Modifié le 17 déc. 2007 à 02:12
Bonjour,

Il faut pas mal de matériel
PC
Carte d'acquisition
Logiciel

et l'opération pour un nom initié peut se révélée ardue
Configuration
Encodage

Il faut que vous souhaitiez vraiment vous investir dans le projet sinon je vous conseille de faire appelle à un professionnel qui lui à bien rodé son matériel et vous fournira un rendu de qualité (sauf escrocs :)

Aky
Mon site : Signature non conforme - Publicité supprimée Modération CCM
0
levicquet Messages postés 10 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 2
10 mai 2007 à 16:41
j'ai le pc
logiciel c'est lequel
encodage c'est quoi
merci
0
chtroumfette
10 mai 2007 à 17:05
Bonjour levicquet, je me suis lancée là dedans moi aussi, sur XP : mon logiciel : windows movie maker
installe pour l'encodage : FAIRUSE WIZARD2 (gratuit)
Importe ton film dans movie maker et attends de voir ce qui se passe. Pour ma part, il me manquait un codec, j'ai téléchargé : klite codec et voilà j'ai déjà réussi à imprter mon film. Bon courage. A+
0
levicquet Messages postés 10 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 2
10 mai 2007 à 17:31
le branchement tu as quoi comme materielentre ordi et camescope
0
chtroumfette > levicquet Messages postés 10 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007
15 mai 2007 à 15:09
Bonjour levicquet, c'eest chtroumfette, as tu résolu ton problème ??
0
sandemil Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 1
Modifié le 17 déc. 2007 à 02:12
avec Windows Movie maker, l'inconvénient c'est que ce logiciel a un format propriétaire. Tu ne pourras pas regarder tes vidéos sur ta platine de salon.
je peux te numériser tes cassettes à moindre coût. Eventuellement te les mettre sur un DD externe (que je peux te fournir). Tout dépend du nombre de cassettes.
Ou bien sur, directement sur CD lisible sur tous les lecteurs de salon, en fonction de tes prescriptions.
Tu peux me contacter au N° de téléphone supprimé Modération CCM (sauf le soir après 19 heure)
0
salut à toi,
mois aussi j'ai des films sur vidéo 8 filmés avec un camescope analogique
J'ai acheté une carte d'acquisition env 30 €
Je me suis fait préter un camescope qui lit ce genre de cassette et je récupère tous mes films sur le pc par l intermédiaire de movie maker ; ensuite je fais des montages avec musique et transitions. Une fois le projet terminé, je l'enregistre sur mon pc et je le grave normalement avec néro ; et j'ai aucun problème de lecture sur mes lecteurs dvd de salon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut pour toutes les personnes dans le meme cas je vous propose un service de transfert video

les formats : VIDEO 8 HI8 DIGITAL 8 VHS VHS-c MINI DVD

11 euros par DVD de 1H30 boitier inclus

Frais de port en sus

toutes les infos par ici www.transfert-vos-videos-en-dvd.com

ou retrouvez moi sur Ebay :)
0
bonjour,j'ai des cassettes d8mm d'une vielle camera et je voudrai les mettre en cd
pouvez vous m'en dire plus
merci cordialement
0
Bonjour à tous

Si mon cas perso peut servir à qq'un tant mieux:

Avec un nettoyage et de la délicatesse, beaucoup de caméscopes 8mm redémarrent (voir la doc éventuellement, et les histoires de vitesses de lecture sp/lp etc). J'ai eu des soucis avec le mécanisme de chargement de la bande mais bon ça va mieux.

La batterie : on en trouve encore pour beaucoup (sony etc). J'ai redémarré la mienne car j'ai la chance d'avoir un chargeur avec bouton "décharge" et au bout de 5-6 cycles ça commence à reprendre de la charge avec ma vieille (>10ans) batterie qui tient maintenant 45mn en lecture (au début la décharge/charge c'était 20 secondes!).

Le transfert : j'ai acquis un Archos de préférence à IPod et autres MP4 etc parce que avec la station "DVR Gen" (50-60€ à rajouter quand même) vous branchez ça sur tout. Ce truc fait acquisition/ compression à la volée (entrées video et audio, raccordées sur l'ampli la télé péritel ou etc.).
Mais si vous avez une carte d'acquisition sur le PC c'est pareil (peut-être).

Sinon je suis passé par ici parce que je cherche un lecteur 8mm pas cher et qui marche parce que j'ai quand même 50 bandes à scanner et ça fait 50 recharges de batterie (sinon je vais mettre un transfo direct sur les bornes...). Attention, les adaptateurs VHS-VHS-C ne marchent PAS pour le HI8.

Apparemment un lecteur HI8 c'est dur à trouver, d'où ce post : remise en service du camescope et de la batterie possible!!!

Sinon quand j'aurai fini (dans 2 mois!)! je peux refiler mon camescope 8mm !!!

Bon courage.
Patrice
0
Salut pour toutes les personnes dans le meme cas je vous propose un service de transfert video

les formats : 8mm et HI8

11 euros par DVD de 1H00 boitier inclus

Frais de port en sus

Contactez moi au N° de téléphone supprimé Modération CCM
Adresse mail supprimée Modération CCM
0
Moi je ne me suis pas pris la tête, j'ai demandé à scanemotion de transférer tous mes cassettes sur dvd
http://www.lesitedevosemotions.com/ScanEmotion/

@+
0
Profil bloqué
27 avril 2011 à 22:46
Si vous passez par un professionnel, demandez bien si le temps est facturé a la minute, et ne pas etre facturé au même prix que le super 8. Car le temps de transfert est 12 % inferieur a celui du super 8. Beaucoup de professionnels font des forfaits, c'est pratique pour eux mais moins économique.
A paris il y a un petit labo qui transfert au temps.
tapez sur Google "nos bobines", c'est le nom de cette société, je crois qu'ils ont un site.
0
Sur NANTES et la région,
Je peux réaliser les transferts de cassettes vidéos VHS et 8 mn en numérique, sur clé USB, sur disque dur externe, ou sur DVD. Tarifs selon la quantité. (cassettes ou nombre d'heures)
0