Disque dur externe dans un format inconnu

Kccarole Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40888 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis que j'ai débranché mon disque dur externe de ma télé sans « retirer le périphérique en toute sécurité », je n'arrive plus à accéder au contenu de mon disque dur externe, ni sur ma télé, ni sur mon ordinateur.
Je n'ai pas réussi à trouver la solution à mon problème parmi tous les posts qui existent déjà sur le sujet car je n'ai pas réussi à identifier la cause exacte du problème de mon disque dur externe.
Mon disque n'est plus visible depuis l'espace « Ordinateur », en revanche, il apparaît dans le gestionnaire de périphériques.

Mon disque dur externe semble ne plus être en NTFS, mais je n'arrive pas à identifier son format. Quand j'ai essayé de récupérer les données contenues dans mon disque dur externe par le logiciel MiniTool Recovery Partition, mon disque dur a été identifié dans un format « Autre ». Et au final je n'ai pas réussi à récupérer mes données.

Quelqu'un aurait-il une idée du problème de mon disque dur externe ou comment identifier le problème et ensuite comment est-ce que je pourrais récupérer les données de mon disque dur externe ?

Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 40888 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

0
Kccarole Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'avais essayé Testdisk, mais après la fin de l'analyse le contenu des partitions ne s'est pas affiché contrairement à ce qu'indique le tuto.
Le logiciel trouve 2 partitions : la première s'appelle >*Linux, la deuxième s'appelle P Linux. (Mon ordi fonctionne sous windows vista).
0
fabul Messages postés 40888 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Tu a toujours le choix de supprimer ces partitions et en créer une nouvelle en NTFS et tenter de récupérer tes données avec Recuva
0
Kccarole

Merci, je vais essayer de créer de nouvelles partitions. En revanche, Recuva ne fonctionne pas dans mon cas. Il m'indique "Aucun disque n'a été analysé car aucun ne passe le filtre."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il faut que tu aie une partition saine avant d'utiliser Recuva.

Avec Recuva, coche la case pour une analyse approfondie, et récupère vers une autre partition.
0