Disque dur externe dans un format inconnu

Fermé
Kccarole Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 - Modifié par Kccarole le 15/02/2014 à 23:08
fabul Messages postés 37869 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 - 17 févr. 2014 à 04:38
Bonjour,

Depuis que j'ai débranché mon disque dur externe de ma télé sans « retirer le périphérique en toute sécurité », je n'arrive plus à accéder au contenu de mon disque dur externe, ni sur ma télé, ni sur mon ordinateur.
Je n'ai pas réussi à trouver la solution à mon problème parmi tous les posts qui existent déjà sur le sujet car je n'ai pas réussi à identifier la cause exacte du problème de mon disque dur externe.
Mon disque n'est plus visible depuis l'espace « Ordinateur », en revanche, il apparaît dans le gestionnaire de périphériques.

Mon disque dur externe semble ne plus être en NTFS, mais je n'arrive pas à identifier son format. Quand j'ai essayé de récupérer les données contenues dans mon disque dur externe par le logiciel MiniTool Recovery Partition, mon disque dur a été identifié dans un format « Autre ». Et au final je n'ai pas réussi à récupérer mes données.

Quelqu'un aurait-il une idée du problème de mon disque dur externe ou comment identifier le problème et ensuite comment est-ce que je pourrais récupérer les données de mon disque dur externe ?

Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 37869 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 5 205
15 févr. 2014 à 23:11
0
Kccarole Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014
15 févr. 2014 à 23:27
J'avais essayé Testdisk, mais après la fin de l'analyse le contenu des partitions ne s'est pas affiché contrairement à ce qu'indique le tuto.
Le logiciel trouve 2 partitions : la première s'appelle >*Linux, la deuxième s'appelle P Linux. (Mon ordi fonctionne sous windows vista).
0
fabul Messages postés 37869 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 5 205
16 févr. 2014 à 02:01
Tu a toujours le choix de supprimer ces partitions et en créer une nouvelle en NTFS et tenter de récupérer tes données avec Recuva
0
Merci, je vais essayer de créer de nouvelles partitions. En revanche, Recuva ne fonctionne pas dans mon cas. Il m'indique "Aucun disque n'a été analysé car aucun ne passe le filtre."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 37869 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 5 205
17 févr. 2014 à 04:38
Il faut que tu aie une partition saine avant d'utiliser Recuva.

Avec Recuva, coche la case pour une analyse approfondie, et récupère vers une autre partition.
0