Problèmes avec certains caractères d'une même touche!

Fermé
gulha_cecilia Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 - 15 févr. 2014 à 22:42
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 16 févr. 2014 à 06:36
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable depuis environ 1 an et demi et certains (donc pas tous!) des caractères d'une même touche ne fonctionnent pas depuis environ une semaine. J'ai un clavier Français (Belgique) que j'ai déjà changé pour rafraîchir tout ça (j'ai changé pour un clavier USA, j'ai supprimé le clavier Français (Belgique), puis j'ai remis le clavier Français (Belgique), j'ai supprimé le clavier USA, j'ai regardé dans un notepad, mais toujours le même problème)...

La touche qui pose problème regroupe les caractères suivants:
- ^
- ¨
- [

Les deux premiers caractères (c'est-à-dire ^ et ¨) s'activent à l'aide de la touche majuscule (shift) plus maintien de la touche qui pose problème. Ces deux caractères ne fonctionnent pas.
Le dernier caractère (c'est-à-dire [ ) s'active à l'aide de la touche Alt Gr plus maintien de la touche qui pose problème. Ce caractère fonctionne très bien. A l'infini.

J'ai également vérifié si ma touche majuscule ne fonctionnait pas, évidemment :-) Et elle fonctionne très bien.

Je suis assez nulle en informatique, donc excusez-moi d'avance si je ne suis pas très claire.

J'espère que vous aurez des idées. J'utilise le clavier virtuel en attendant, mais j'aurais besoin de pouvoir écrire plus rapidement. Je suis étudiante en littérature, ce serait quand même bête de rater ses travaux à cause de ces accents... :-)

Merci beaucoup pour votre aide!

Cecilia
A voir également:

1 réponse

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
16 févr. 2014 à 06:36
Bonjour.....
Fais une restauration à une date où tout fonctionnait....
Essaye aussi de mettre un clavier externe en USB, pour voir ce que ça donne....

Cdt,
@+
0