Base de données access liée à un document word

Fermé
sarahcorneille Messages postés 36 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 - 15 févr. 2014 à 16:00
sarahcorneille Messages postés 36 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 - 6 mars 2014 à 04:06
Bonjour,

Tout d'abord, je précise que j'utilise la suite Microsoft Office 2003 que je connais beaucoup mieux. Une fois que je me retrouve sur la suite Microsoft Office 2010, je ne m'y retrouve pas.

J'ai une connaissance moyenne des bases de données mysql. J'ai une connaissance très basique des bases de données access. Quand je crée un document word avec plusieurs niveaux de titre, l'inconvénient est de pouvoir rassembler les mêmes catégories d'informations ensemble.

Je notes des informations de cette manière:

titre niveau 1 "catégorie niveau 1" par exemple "php"
titre niveau 2 "catégorie niveau 2" par exemple "procédural"
titre niveau 3 "catégorie niveau 3" par exemple "fonctions"
paragraphes

Le problème est que je dois chaque fois vérifier où je dois taper mes informations. Dans un gros document, ce n'est pas évident et je n'ai pas toujours l'occasion de chercher le bon endroit quand je suis en cours.

Donc, je pensais utiliser une base de données access qui mettrait à jour automatiquement un document word voir plusieurs documents word mais bon là cela deviendrait peut-être compliqué.

Y a-t-il moyen de faire de la récursivité sur une table dans access?
Est-ce compliqué à mettre en place?
Est-ce compliqué de mettre en place une méthode d'affichage comme un formulaire sur un site web pour que l'encodage soit plus simple?

Je sais que c'est en dehors du sujet mais vu que je maîtrise mieux le html, les base de données mysql et le php que les bases de données access, y aurait-il moyen de créé son document word automatiquement depuis une page php où j'aurais spécifié l'ordre des titres de niveau 1, de niveau 2; de niveau 3 et des paragraphes?

MERCI
A voir également:

1 réponse

sarahcorneille Messages postés 36 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
6 mars 2014 à 04:06
Bonsoir,

Comme le sujet n'a pas évolué, je le relance.

MERCI
0