Amd accelerated video transcoding device initialization kdbsync.

Draymore Messages postés 113 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai un petit souci concernant ma carte AMD et j'ai vu dans des post precedents ( mais qui datent de 2012 d'ou le repost ) qu'il s'agissait peut etre de malwares.

au démarrage de la machine une petite fenetre noire DOs s'installe avec pour intitulé "amd accelerated video transcoding device initialization" puis la majeur partie du temps cesse de fonctionner et m'indique "kdbsync.exe error".

J'ai d'abord pensé que mes pilotes n'etaient pas a jour, pourtant aprés verif il semble que oui et sur les posts on parle de rapport hijack, ADWare etc....

Si certains peuvent me dire si d'abord c'est un pilote qui chie ou si il y a vraiment un programme qui se tape l'incruste ca resoudrai 50% de mon probleme. Et si ensuite c'est un malware, si quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement des programmes comme hijack ou autre.

Sous win7officiel. Merci d'avance ;

A voir également:

114 réponses

Utilisateur anonyme

il va falloir faire des essais pour voir si les barrettes son en état ou pas !

0
Draymore Messages postés 113 Statut Membre 4

comment ca si les barrettes sont en etat ou pas ? comment voir ca ? j'ai observé et je n'ai rien detecté de bizarre. Suite à la mort de mon ventilateur avant en effet il y avait un peu de moutons ^^ mais rien de bien grave, j'ai tout de meme nettoyer la GPU convenablement et malgres cela au démarrage pas de chance toujours ce message. Bon au moins il n'apparait pas tout le temps, ce qui veut dire que ce n'est pas un gros soucis hardware non ?
0
Utilisateur anonyme

je reste persuadé que le souci est matériel, vu que tu l'as de manière aléatoire !

pour tes barrettes, il faut en enlever une, démarre le pc pour voir s'il fonctionne, même s'il rame, puis l'arrêter et la permuter avec une autre !

si tu entends biper au démarrage ou un ecran bleu, ou encore le plantage, c'est que cette ram est sur le point de lâcher !

0

je vais faire la mnip decrite alors pour tester.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ok,

on verra s ça diminue la liste des problèmes !

0

Ok ok de retour ( de galère ) de quelques jours et la poisse me suit. Donc j'ai redemarre l'ordi il y a qqlques jours pour prendre des nouvelles et bim Blue screen avec des erreur comme 0x50 ou 0xD1 ce qui après avoir récupérer un téléphone compatible et quelques recherches correspondrait a des erreurs de RAM. Donc soit tu avais raison soit tu m'as porté la poisse :)
j'ai donc suite a ca fait un memtest qui a échoué au redémarrage faute de ..mémoire... J'ai redemarre avec une seule barrette de memoire a chaque fois et rien d'étrange ( pour un souci de temps je n'ai pas pousse l'utilisation) et bien sur sans aucunes des deux barrettes l'ordinateur se met a brailler.
encore une chose et pardon pour ce roman, au premier redémarrage machine je l'ai trouve étrangement lent avant le bsod et lors du démarrage avec une seule barrette l'un des deux démarrage a été plus rapide et cela correspond a la barrette la plus éloignée du cou ( lorsqu'il y en avait deux ). Je trouve ce fait suspect. Mes connaissance sont encore une fois trop faibles, un diagnostic ? :/

encore une fois merci.
0

Aprés quelsques essais 2Go n'est pas du tout suffisant pour mon Pc dans son etat actuel.
Donc je compte d'une part formater/ reinstaller win7 mais quelques questions me derangent : vais je pouvoir réinstaller sans le CD d'installation ? comment reutiliser ma clef d'activation ?
D'autre part je vais recommander 2x2Go de RAM mais là aussi : comment connaitre les config de ma carte mere ? (DDR3 ou rester en DDR2 ) est ce que ca ne pourrait etre un probleme d'alimentation auquel cas comment tester ca ?

J'espere ne pas en demander trop =/
0
Utilisateur anonyme

Donc soit tu avais raison soit tu m'as porté la poisse :)

j'aurais dit visionnaire, ou connaisseur :P

donc il y a bien une des barrettes qui te fait la misère !

pour formater sans avoir la clé, il va falloir utiliser un utilitaire pour t'afficher ta clé d'activation,

tu pourras par la suite réinstaller W7 avec un iso gravé, et l'activer avec ta clé !

en 32 bit, le pc va tourner sans problème avec 2 go de ram,

en 64 bit, il faut au minimum 4 go !

pour connaitre le type de la ram, regarde les inscriptions sur ta barrette, fais une photo de ta barrette, héberge le sur Cjoint et colle le lien sur ton prochain message,

je te dirais s'il s'agit d'un DDR 2 ou 3 !

0

Haha je peux pas dire l'inverse pour l'instant :P

alors mon win7 est officiel et j'ai la clef inscrite dans la description de mon PC. Tout ce qu'il y a d'officiel en tout cas :) ma question est : peut on simplement formater, réinstaller win7 et réutiliser la même clef sans contrainte ou manipulation préalable?
Quand aux RAM ce sont des DDR2 1000 donc étant sous 64bit je vais en racheter une paire et les rajouter existante puis je par exemple augmenter la fréquence des barrettes librement ou ma carte me force une limite ?

d'autre part pour être sûr j'ai trouvé sur ce site de merveilleux programme pour tester mes composants comme mon alim. Peut être enfin savoir le fin mot de lhistoire car pour le moment je n'ai aucunes idées des causes du disfonctionnement si ce nest la malchance.
0
Utilisateur anonyme

je ne peux pas te dire à l'avance, si tu arrives à activer office et W7 avec tes clés !

sur pas mal de pc, l'activation se fait, sur d'autres, l'activation de licence a une durée de vie limitée !

en 64 bit, tu peux ajouter plus de 4 Go de ram, mais à voir selon le modèle de pc / carte mère !

pour voir l'état complet du pc, il y a SIW portable, mais attention, pendant l'installation, on te file pleins de truc inutiles genre barre d'outil et moteur de recherche !

0

Ok je n'ai plus qu'a essayer par CD alors =)

avec 2Go de ram sur deux demarrages plus de messages derreurs.. j'attends de voir ulterieurement cependant.

Je vais donc recommander des RAM et tester l'ensemble de mon PC ( SIW à tester donc ) et en formatant mon ordi je vais forcement devoir reinstaller proprement l'ensemble de mes pilotes, on sera fixé sur le probleme a ce moment là non ?
0
Utilisateur anonyme

ok,

il n'y a qu'à ...

0

alors derniere precision j'ai retesté mes deux barrettes de ram sur mes deux autres slots de RAM pour le moment en test mais la vitesse semble "habituelle" malgré lappartion du meme message derreur au demarrage. Je vais donc dans un premier temps retenter l'operation sur mes anciens slots voir si c'etait la ram ou la carte mere pusi telecharger/graver/installer win7 et verifier l'appartion de ce message avant de revenir pour poster. =/
0
Utilisateur anonyme

si ça se trouve, c'est tes slots sui ont pris un coup !

pour le message, tu peux désinstaller ADM en attendant, par contre, il va falloir te passer des jeux en ligne aussi !

0