[PHP/ORACLE] Formulaire

Fermé
redbit - 10 mai 2007 à 15:05
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 11 mai 2007 à 12:31
Bonjour tt le monde,donc voila dans mon formulaire j'ai un champ texte est une liste deroulante,jvoudrais qu'aprés chaque onChange sur le champ texte il me genere un nouveau champs texte ainsi qu'une nouvelle liste deroulant pareil que ceux de depart. voici le champ et la liste de départ
 <input type="text" id="RF_OEUVR" name="RF_OEUVR" readonly="readonly" value="" onFocus="this.blur()" />
<? 
$reqcTYPAC = "SELECT PK_TYPAC,LB_EXTRA from TREF_TYPACT";
$cree=ociparse($connexion, $reqcTYPAC);
ociexecute($cree);
$nTYPAC= ocifetchstatement($cree, $resultsTYPAC);
$selectTYPAC = "<select name='RS_PROCD' id='RS_PROCD'>\n";
$selectTYPAC.="<option value=''selected='selected'>--------</option>\n";
$i < $nTYPAC; $i++) 
{	   $selectTYPAC.=<optionvalue='".$resultsTYPAC["PK_TYPAC"][$i]."'>".$resultsTYPAC["LB_EXTRA"][$i]."</option>\n";
}
$selectTYPAC.= "</select>\n";
echo $selectTYPAC;
?>
</br>
A voir également:

1 réponse

kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
11 mai 2007 à 12:31
Pour cela tu vas devoir utiliser :
- Javascript (object XHR)
- Php

Le javascript te permettra de faire une fonction javascript qui sera appellée sur l'évênement 'onchange' de ta liste.
Cette fonction fera appel à un script PHP distant dont le but est de faire exactement la même chose que tu formulaire actuellement, mais sous forme d'instruction javascript.
Tu fais appel à un script distant via l'utilisation d'un object XMLHttpRequest javascript. Au retour de l'éxécution de ce script PHP, tu peux alors interprété le retour (instructions javascript) et exécuter ces instructions qui te permettrons de raffraichir ta page courante.

Pour cela, au niveau du formulaire, il faut juste que tu encapsule ton formulaire dans une DIV ayant un identifiant précis ( pour pouvoir la retrouver par la suite en javascript).

Voilà l'explication, je te laisse te débrouiller pour la suite :)
Documente toi sur les objects XMLHttpRequest javascript.

Bon courage.
0