Windows 7 familiale écran noir après installation de Avira

Fermé
domdom - 15 févr. 2014 à 12:48
jee pee Messages postés 39636 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 févr. 2014 à 14:13
Bonjour,

J'ai un ordinateur Asus de bureau qui tourne sous Windows 7 32 bit édition familiale. Je n'ai pas de lecteur dvd.

Hier j'ai installé Avira et depuis que j'ai rallumé l'ordinateur je peux entrer dans l'utilisateur principal mais je ne reçois pas le bureau. l'écran reste noir. En passant par gestionnaire de tâches, j'ai pu lancer Xl ou internet explorer mais pas beaucoup plus de choses.

Je voudrais réparer Windows car je suppose que Avira a bloqué ou supprimer des fichiers indispensables à lancer le bureau. Je ne trouve pas de points de restauration.

Et lorsque je veux lancer la clé image du cd reçu avec la pc il ne veut pas installer ou mettre à niveau Windows 7 car il me dit qu'une version plus récente est déjà installée.

Je suis perdue.

Merci de bien vouloir m'aider.

Je voudrais vous mettre la photo des tâches car csrss.exe tourne ainsi que dwm.exe.

Comment réparer mon pc?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39636 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
15 févr. 2014 à 14:13
Bonjour,

Si tu peux lancer des taches, en lancant :
APPWIZ.CPL
cela ouvre l'Ajout/Suppression de programmes. Tu peux essayer de désinstaller AVira

Cdlt

ref : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/197-utiliser-l-invite-de-commandes-de-windows/
0