SMS/mails ? quel mode étonnant pour une paire de chaussures

Résolu
Sergio - 15 févr. 2014 à 12:28
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 févr. 2014 à 21:46
Bonjour,
Pour vendre une paire de chaussure, je viens de recevoir un SMS de mon acheteur potentiel qui me dit être d'accord pour "l'acheter au prix indiqué" et me demande de le contacter par mail.
Naïvement mais questionné je lui répond ceci :
"Bonjour,
Que puis-je vous dire, vous êtes l'acquéreur potentiel...
Peut-être est-ce plus simple de se contacter directement par téléphone, qu'en dites-vous ?
Cordialement"
Et en retour, voici son message :
"Après analyse du prix suis d'accord pour l'achat je
vis sur 8 RUE JEAN RAYMOND GUYON
33560 CARBON BLANC
avec ma femme.
Nous sommes des donateur dans les oeurvres caritatives c'est pour cela nous
voudrions acheter votre article pour faire notre don et pour cela
nous vous proposons un virement via Paypal
qui est un moyen de paiement très rapide sécurisé et fiable car c'est
ce mode que j'utilise pour mes achats sur internet . si notre mode de
paiement vous convient nous sommes disponible et pour l'envoi nous
optons pour
chronopost ou colissimo concernant les frais d'envoi ils sont a ma charge.
Nous sommes dans l'attente de vous lire
Cordi"
Je trouve tout ça quand même bien compliqué. Donc, je me renseigne sur paypal et compagnie et je tombe sur ce forum...
J'ai le fort sentiment que je ne vais pas donner suite.
Merci à vous tous pour vos témoignages
Sergio
A voir également:

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
15 févr. 2014 à 20:26
Bonsoir
Ne jamais à mon avis donner suite à ce genre de chose, c'est à mon humble avis une arnaque de première.
0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 14 382
15 févr. 2014 à 21:46
Bonjour

Après analyse du prix suis d'accord pour l'achat: phrase type copiée-collée à l'infini par un petit brouteur de mes deux.. Déjà vue des centaines de fois..

La suite: il va falloir payer je-ne-sais-quoi pour valider un pseudo Paypal (Sans doute 'suisse').

Ca pue l'arnaque à 100 lieues.. Envois paître sans ménagement aucun ce grotesque et pitoyable personnage officiant sans doute au fond d'un Cybercafé cradoque et puant la transpiration quelque part en Afrique de l'Ouest..

Suis ton intuition c'est la bonne!

A+
0