Supprimer mot de passe en veille

Fermé
mirinouille - 15 févr. 2014 à 12:17
 mirinouille - 15 févr. 2014 à 15:59
Bonjour,
Je galère avec ce nouveau Windows donc j'ai plein de questions à poser, à commencer par : comment supprimer le mot de passe (déjà supprimé quand j'éteins et rallume l'ordi, mais pas quand il est en veille.)
Merci :)


4 réponses

titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 847
15 févr. 2014 à 12:46
Ok si vous êtes sous Windows 8.1 c'est assez simple:

Passez votre souris dans le coin supérieur droit de votre écran et faites apparaître la barre latérale

Cliquez sur Paramètres > Modifier les paramètres de PC > Cliquez sur "Comptes" > Options de connexion > dans Stratégie de mot passe > et cliquez sur modifier

Voilà lors de la sortie de veille vous n'aurez plus besoin de taper votre mot de passe
1
il ne se passe rien quand je passe la souris sur le coin supérieur droit (j'ai du desactiver cette fonction) :/
0
ok j'ai trouvé, ça fonctionne. merci :)
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
15 févr. 2014 à 13:32
0
déjà fait, du coup je n'ai plus de MdP à taper quand je rallume le PC,mais quand je le sors de veille je dois taper le mdp à chaque fois.
0
J'ai une autre question : la barre démarrer me manque (recherche, panneau de config etc.), où puis je trouver tout ça?
0
titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 847
15 févr. 2014 à 14:27
Vous parlez de la barre des tâches c'est bien ça?

Elle est sur le bureau
0
non je parle qu'avant, sur mon autre pc avec windows7, il y avait une barre verticale qui s'affichait en bas à gauche du bureau en passant la souris sur "démarrer".
Maintenant si je clique au même endroit j'arrive sur une page avec plein d'icones style applications de tablette ou smartphone
0
titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 847
15 févr. 2014 à 14:37
Et bien le menu démarrer a été remplacé par ce nouvel écran d'accueil mais rien ne vous empêche de le personnaliser à votre guise et de mettre les programmes que vous utilisez couramment.
Il existe des alternatives pour mettre un menu démarrer mais je ne les ai personnellement pas essayées, on parle beaucoup de classic shell
http://www.classicshell.net/downloads/latest

Un conseil n'hésitez pas retirer toutes les applications dont vous ne vous servez pas en les détachant de l'écran d'accueil. Juste clic droit sur l'application et en bas "détacher de l'écran d'accueil.
0
En gros si je comprends bien, il y a : un bureau, un écran d'accueil, et un écran d'applications. Je suis censée remplir l'écran d'accueil avec mes application préférées de l'écran d'applications?
0
J'aimerais aussi "nettoyer" mon écran d'applications, et virer celles que je n'utiliserai pas comme Windows Store, mais ça semble impossible (certaines appli sont verouillées?)
0
titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 847
15 févr. 2014 à 14:52
Non vous ne pouvez pas désinstaller mais vous pouvez le détacher de l'écran d'accueil
0