Formule a multiple conditions
Résolu
IkkiThousen
-
ikkithousen -
ikkithousen -
Bonjour,
Est ce que vous pouvez m'aider ? J'essaye de trouver une formule à conditions imbriquées sans résultat.. Je pense qu'il y a trop de conditions justement....
Je voudrais savoir si c'est possible d'avoir une formule qui donne comme résultats :
- si Cellule B contient D13 ou 14 et si Cellule G est entre -2 et 2 alors ne pas archiver
- si Cellule B contient D13 ou 14 et si Cellule G est supérieure à 5 ou inférieure à -5 alors à régulariser
- si Cellule F est égale à 0 alors à vérifier/régulariser
- si Cellule G est entre -2 et 2 alors archiver
- si Cellule G est supérieure à 5 ou inférieure à -5 alors à régulariser
Merci beaucoup pour votre aide :)
Je n'ai réussi qu'une partie de la formule...
Est ce que vous pouvez m'aider ? J'essaye de trouver une formule à conditions imbriquées sans résultat.. Je pense qu'il y a trop de conditions justement....
Je voudrais savoir si c'est possible d'avoir une formule qui donne comme résultats :
- si Cellule B contient D13 ou 14 et si Cellule G est entre -2 et 2 alors ne pas archiver
- si Cellule B contient D13 ou 14 et si Cellule G est supérieure à 5 ou inférieure à -5 alors à régulariser
- si Cellule F est égale à 0 alors à vérifier/régulariser
- si Cellule G est entre -2 et 2 alors archiver
- si Cellule G est supérieure à 5 ou inférieure à -5 alors à régulariser
Merci beaucoup pour votre aide :)
Je n'ai réussi qu'une partie de la formule...
A voir également:
- Formule a multiple conditions
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
3 réponses
Bonjour
=SI(F13=0;"à vérifier / régulariser";SI(ET(OU(B13=D13;B13=D14);OU(G2<=2;G2>=-2));"ne pas archiver";SI(ET(OU(B13=D13;B13=D14);OU(G2<=-5;G2>=5));"à régulariser";SI(OU(G2<=2;G2>=-2);"archiver";SI(OU(G2>=5;G2<=-5);"à régulariser";"")))))
1°) employez les bons N° de ligne pour F et B , vous ne les avez pas précisés.
2°) Excel s'arrètant de lire la formule dès qu'une condition est remplie, placez l'item SI(F&"=0;"à vérifier/ régulariser" devant ou derrière les items suivants selon besoins
crdlmnt.
=SI(F13=0;"à vérifier / régulariser";SI(ET(OU(B13=D13;B13=D14);OU(G2<=2;G2>=-2));"ne pas archiver";SI(ET(OU(B13=D13;B13=D14);OU(G2<=-5;G2>=5));"à régulariser";SI(OU(G2<=2;G2>=-2);"archiver";SI(OU(G2>=5;G2<=-5);"à régulariser";"")))))
1°) employez les bons N° de ligne pour F et B , vous ne les avez pas précisés.
2°) Excel s'arrètant de lire la formule dès qu'une condition est remplie, placez l'item SI(F&"=0;"à vérifier/ régulariser" devant ou derrière les items suivants selon besoins
crdlmnt.
Bonjour Vaucluse,
Tout d'abord merci d'avoir répondu :)
J'ai essayé la formule et ça ne fonctionne pas... J'obtiens # NOM?
La formule doit se faire sur la même ligne.
- si Cellule B2 contient "D13" ou "14" et si Cellule G2 est entre -2 et 2 alors ne pas archiver
- si Cellule F2 est égale à 0 alors à vérifier/régulariser
- si Cellule G2 est entre -2 et 2 alors archiver
- si Cellule G2 est supérieure à 5 ou inférieure à -5 alors à régulariser
J'ai enlevé une condition car elle faisait doublon.
MERCI pour ton aide :)
Tout d'abord merci d'avoir répondu :)
J'ai essayé la formule et ça ne fonctionne pas... J'obtiens # NOM?
La formule doit se faire sur la même ligne.
- si Cellule B2 contient "D13" ou "14" et si Cellule G2 est entre -2 et 2 alors ne pas archiver
- si Cellule F2 est égale à 0 alors à vérifier/régulariser
- si Cellule G2 est entre -2 et 2 alors archiver
- si Cellule G2 est supérieure à 5 ou inférieure à -5 alors à régulariser
J'ai enlevé une condition car elle faisait doublon.
MERCI pour ton aide :)
Bonjour
pourquoi ajouter des &, il ne s'agit pas de cumuler les résultats?
voyez ici, ça vous aidera peut être à comprendre ou au moins à vous expliquer mieux!
https://www.cjoint.com/?DBqhFaROuPA
Les condition s'y appliquent dans l'ordre o du tableau. Le résultat correspond à la 1° condition trouvée correcte par Excel
à vous lire
crdlmnt
pourquoi ajouter des &, il ne s'agit pas de cumuler les résultats?
voyez ici, ça vous aidera peut être à comprendre ou au moins à vous expliquer mieux!
https://www.cjoint.com/?DBqhFaROuPA
Les condition s'y appliquent dans l'ordre o du tableau. Le résultat correspond à la 1° condition trouvée correcte par Excel
à vous lire
crdlmnt
Bonjour IkkiThousen.
Tes contraintes ne sont pas clairement exposées ! En effet :
- que se passe-t-il si F2=0 et G2=0 ? D'aprés ton instruction 2 il faudrait afficher "vérifier/régulariser" mais d'après ton instruction 3 ce serait "archiver" ! Que choisir ?
- si F2>0 et 2<G2<5, on affiche quoi ?
Dans l'attente ...
Tes contraintes ne sont pas clairement exposées ! En effet :
- que se passe-t-il si F2=0 et G2=0 ? D'aprés ton instruction 2 il faudrait afficher "vérifier/régulariser" mais d'après ton instruction 3 ce serait "archiver" ! Que choisir ?
- si F2>0 et 2<G2<5, on affiche quoi ?
Dans l'attente ...
Bonjour Raymond,
En fait j'ai déjà trouvé la formule qui est
=SI(L21=0;"A vérifier et/ou à régulariser";SI(M21>5;"A régulariser";SI(M21<-2;"A Regulariser";"A archiver")))
Mais je voulais savoir si c'était possible de lui demander en plus de ne pas archiver si dans la Cellule E21 il y a OPT13 ou OP(lettre quelquonque)14, je vais essayer d'ajouter ceci pour voir
SI(ET(E21="OPT13*";E21="OP*14";"Ne pas archiver"))
Merci
En fait j'ai déjà trouvé la formule qui est
=SI(L21=0;"A vérifier et/ou à régulariser";SI(M21>5;"A régulariser";SI(M21<-2;"A Regulariser";"A archiver")))
Mais je voulais savoir si c'était possible de lui demander en plus de ne pas archiver si dans la Cellule E21 il y a OPT13 ou OP(lettre quelquonque)14, je vais essayer d'ajouter ceci pour voir
SI(ET(E21="OPT13*";E21="OP*14";"Ne pas archiver"))
Merci