Clavier de PC portable et l'eau

Lebowskii Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Ma copine a fait tombé un verre d'eau sur son PC portable. J'ai tout de suite débranché l'ordinateur puis je l'ai laissé "sécher" 24h avant de le rallumer.

Le PC a l'air de bien fonctionner : un seul problème, le clavier ne fonctionne plus. Nous l'utilisons donc avec le clavier virtuel pour le moment.

Voici mes question :
- le clavier est-il mort ou un système de sécurité automatique l'a rendu inactif quand celui-ci a reçu le liquide (est-ce que cela existe...)?
- si le clavier est mort, suffit-il de le remplacer?

Merci d'avance pour votre support,

Bien à vous,

Lebowskii
A voir également:

4 réponses

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

essaye de passer un coup de seche cheveux dessus alors
ca favorisera le sechage complet
3
Utilisateur anonyme

électronique + eau ne fait JAMAIS bon ménage ..........

clavier HS ----> cher pour un portable
utiliser plutôt un clavier externe usb ou sans fil
1
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

bonjour
sur certains pc portable, il y a en effet un systeme anti humidite, je ne sais pas trop comment ca fonctionne mais il est possible que tu aies ca sur le tien
quel est ton pc?marque modele?
verifie quand meme que tu peux pas le reinitialiser en coupant le pc, debranche le (secteur) puis retire la batterie, tente de le rallumer ( bien sur il devrait pas)
remet la batterie et secteur et relance le normalement mais si de l'eau est parvenue a l'interieur, je crains qu'apres le clavier, le soucis se propage a d'autres composants

maintenant , si clavier hs:
deux possibilites
oui un clavier ca se change, mais a quel prix, c'est toujours le meme probleme sur les portables: le prix de la piece, et surtout de la main d'oeuvre

en attendant le clavier virtuel peut aider, mais au bout d'un moment, ca devient vite penible
ou clavier externe, tout bete en usb ou si tu en as un en ps2, il faut juste un adaptateur ps2->usb
0
Lebowskii Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponse, il s'agit d'un HP Pavillon G6-2221SF acheté fin 2013.

Nous venons de remarquer que certaines touches fonctionnent...

J'ai déjà fait la manipulation avec la batterie et j'ai mis à jour les drivers, sans amélioration.
0