Redimensionnement d'une partition

Résolu
Estevao Messages postés 74 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Le disque contenant windows (windows 2000) comporte une partition et bêtement, l'unité contenant windows est trop petite. Si je peux redimenssioner la partition en gagnant de l'espace sur l'autre unité, l'affaire est réglée. J'ai partition magic qui n'est pas installé. Est-ce que je peux redimensionner l'unité contenant windows avec partition magic sans risque?
A voir également:

8 réponses

Fabrice518 Messages postés 454 Statut Membre 48

Salut,

Microsoft ne le recommande pas, mais visiblement ca se fait quand meme.
0
sans_surnom Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

il est possible meme si je me souviens plus comment d'augmenter la taille d'une partition de facon "artificielle" sans partition magic juste avec windows dans la getsion des disques (poste de travail clique droit gerer, gestion de disques) il est possible d'ajouter une partition a une autre (les 2 partitions sont regroupes sous le meme nom de disque mais elles sont tout de meme separee)

pas tres utiles mais si quequ'un voit de quoi je parel et ce souviens de la facon de faire ...
0
Estevao Messages postés 74 Statut Membre 2

j'ai déja redimensionné une partition sur un autre micro et ca marchait, mais j'ai pas envie de perdre windows....
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

Et pourquoi tu appréhende tu l’a fais une fois sur un autre poste, tu connais la manipe.

Si je peux me permettre de te rappeler la procédure au cas ou tu aurais oublié…

On commence par faire un scanndisk ( si pas d’erreurs c’est ok) puis un defrag ensuite on boot sur la première disquette de P.Magic puis on insère la seconde. Après plus qu’à faire le travail sur les partitions. Procéder étape par étape c’est plus sur que de valider la totale.

0
Fabrice518 Messages postés 454 Statut Membre 48

salut
c'est certain que par windows c'est impossible !
"sans_surnom" :
je crois que tu parles d'agregat de partition.
0
sans_surnom Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

ca doit etre ca, mais si j'ai bonne memoire au final ca donne bien la meme chose
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BUBU77185 Messages postés 9 Statut Membre

Salut,
effectivement partition magique fonctionne parfaitement pour ce type de question, je l'ai deja utilisé plusieur fois (Win2000 - WinXP)
A+
BUBU
0

On va faire ça, mais d'abord sauvegarder par Ghost. Dirai si ça a marché.
0

C'est fait: ça a marché. j'ai fait un chkdsk avant, pas pas pu défragmenté: il faut au moins 15% d'espace disponible, il n'y avait pas ça.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et ben voila ! c'était pas très compliqué
0