Changement config

Fermé
Edwin59 Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016 - 14 févr. 2014 à 23:16
Edwin59 Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016 - 15 févr. 2014 à 11:28
Bonjour, bonsoir,



Est-il forcément obligatoire de réinstaller windows 7 après changement CM, Pross, RAM, Alim.
Puis je juste réparer?
Les disque dur sont les mêmes.

Plus de lecteur optique car nouvelle CM n'a que du sata, alors que mon lecteur est ide.
A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
15 févr. 2014 à 09:04
Bonjour.


Ne vous fatiguez pas.

"Windows" installé sur un PC ne peut fonctionner correctement sur un autre PC (par déplacement du disque ou par clonage), sauf si les deux PC sont identiques.

Même punition pour un remplacement de la carte-mère et/ou du processeur.

Cela se termine par un bel "écran bleu" ou par un PC hyper-instable.

Lors de son installation, "Windows" collecte et enregistre des informations concernant la configuration matérielle (carte-mère, carte graphique, lecteurs, processeurs, . . .).

Si la carte-mère et/ou le processeur sont différents, Windows ne retrouve plus ses "billes", et il se plante.


Bonne journée.
1
Edwin59 Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016
15 févr. 2014 à 11:28
Oui je me suis rendu compte alors j'ai réinstaller Windows. J'ai juste certain logiciel à remettre sinon mais jeux tourne encoe en passant par windows.old
0
Salut,

Il me semble que seul un changement de disque dur te posera des problèmes avec la licence.

Tu peux essayer, tu n'as rien à perdre.

Cependant, par logique, je pense que ce cas ne s'applique qu'avec des licences non-OEM (= Ton pc n'est pas acheté en magasin - est monté par tes soins).

OUTRE LA LICENCE, tu devras surement batailler pour installer les drivers de ta nouvelle config donc ce que je te conseille :
- Sauvegarde ta clef de licence (LA BONNE)
- Sauvegarde tes fichiers personnels. (Au mieux, fais AUSSI une copie ENTIÈRE du disque dur)
- Télécharges une nouvelle copie de Windows 7.
- Prends la liste des programmes que tu devras réinstaller.
- Coupe ton PC / Effectues le changement de config
- Réinstalles Windows.

TU NE POURRAS PLUS UTILISER LE RECOVERY FOURNIT AVEC TON PC VU QUE LE MATERIEL EST DIFFERENT (= Les drivers sont différents), si il est acheté en magasin. Par contre si tu le faits toi même, prends aussi une copie des drivers à installer (Sur un PC en parallèle, ou alors avant de foutre la merde ;) ).

Ce sont tous les conseils que je peux te donner / qui me viennent en tête.

Edit : Les disques dur auront beau être de la même marque / même model, ils n'auront jamais le même identifiant donc Windows saura si le disque a changé.

Musicalement,
DJ Fire-Bl@ck.
0
Edwin59 Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016
14 févr. 2014 à 23:41
Enfaite j'ai déjà changer la config et le pc me fais un blue screen. j'ai les 2 disques dur de la config d'avant donc comme la réparation de démarrage marche pas, il y t il une autre solution? car pas envie de devoir tout réinstaller
0
Si tu as un autre PC (Une tour), tupeux lui brancher le disque dur comme ça tu pourras l'éditer pour ajouter les bons drivers ET FAIRE DES SAUVEGARDES - c'est sûrement ce qui fera disparaître ton blue screen.
MAIS c'est une manipulation longue, compliquée, et apparemment inadaptée pour un utilisateur comme toi. (Pardon si ce n'est pas le cas).

Si tu n'as pas le courage d'installer des drivers manuellement, alors tu as déjà la solution depuis le début : Rebrancher l'ancienne config pour effectuer les étapes que j'ai dit dans mon message précédant.
0
Edwin59 Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016
15 févr. 2014 à 00:12
oui comme je suis un novice (etje ne me suis pas vexé ne t'en fais pas), je crois que en faite une installe complète windows sera le mieux. et surtout moins dangereux.
0