Renvoi vers une numérotation automatique

Fermé
smogg - Modifié par smogg le 15/02/2014 à 13:21
 smogg - 15 févr. 2014 à 13:28
Bonjour,

Je rédige un cours de maths, et j'aimerais numéroter automatiquement toutes mes propriétés/définitions suivant le mode :

Définition 1
Propriété 2
Définition 3
...

Ca, j'ai réussi, en insérant un champ SEQ, je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais ça marche bien.

Ce que j'aimerais, maintenant, c'est pouvoir écrire "d'après la propriété ###", le "###" renvoyant à la propriété en question, et changeant automatiquement si jamais cette propriété change de numéro.

Merci d'avance pour votre aide !

1 réponse

Re-bonjour,

Depuis hier, j'écume les forums, et j'ai une réponse à ma question, mais qui ne me satisfait pas entièrement :

1 - Je numérote ma première propriété en mettant Insertion/Quickpart/Champ/Séq, puis je copie colle ce numéro dans toutes les propriétés suivantes. Mes propriétés sont numérotées, et les numéros s'adaptent à d'éventuels modifications du document.
2 - Pour faire référence à une de ces propriétés, je sélectionne le numéro de la propriété en question, je crée un signet (insertion/signet), puis j'écris ma phrase "d'après la propriété...", je mets insertion/renvoi, et je pointe le signet que je viens de créer.

Ca marche. Mais malheureusement, je dois créer un signet manuellement pour chaque renvoi ! Et une fois que j'ai 50 signets, portant tous des noms différents et peu évocateurs, il est difficile de savoir lequel correspond à quelle propriété.

N'y a t-il pas une autre méthode ? Je ne vois que deux possibilités :
- Ne pas utiliser le champ SEQ pour numéroter, utiliser un autre système qui me permette de me passer de signet.
- Créer des signets automatiquement.

Merci d'avance pour votre aide !
0