Formule
Résolu
soubisien85
Messages postés
248
Membre
Dernière intervention
-
soubisien85 -
soubisien85 -
Bonjour tous,
Qui pourrait me dire comment faire pour que dans une formule j'arrive a réutiliser le contenu d'une formule , que ce soit texte ou numérique. Par exemple dans une cellule A1 j'ai le nom d'un joueur , dans B1 le nom d'un autre joueur, à l'issu de ce match , le vainqueur doit se retrouver en B3 et le perdant en C3 comment dois je faire ?
Merci
Cordialement
Soubisien 85
Qui pourrait me dire comment faire pour que dans une formule j'arrive a réutiliser le contenu d'une formule , que ce soit texte ou numérique. Par exemple dans une cellule A1 j'ai le nom d'un joueur , dans B1 le nom d'un autre joueur, à l'issu de ce match , le vainqueur doit se retrouver en B3 et le perdant en C3 comment dois je faire ?
Merci
Cordialement
Soubisien 85
A voir également:
- Formule
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
3 réponses
Par exemple et en considérant que joueur 1 se trouve en A1 et joueur 2 en B2:
alors dans la cellule B3
=SI(A2>B2;"Joueur 1";"Joueur 2")
C'est une solution mais il y en a surement d'autres.
alors dans la cellule B3
=SI(A2>B2;"Joueur 1";"Joueur 2")
C'est une solution mais il y en a surement d'autres.
soubisien85
Ce n'est pas ce que je veux , c'est simplement en fait transférer le contenu de la cellule dans une autre cellule
Par exemple et en considérant que joueur 1 se trouve en A1 et joueur 2 en B2:
Dans B3
=SI(A2<B2;B1;A1)
Dans C3:
=SI(A2>B2;B1;A1)
Déplace le nom du joueur perdant et gagant dans B3 pour le gagnant et C3 pour le perdant en supposant que les scores soit dans A2 et B2
Dans B3
=SI(A2<B2;B1;A1)
Dans C3:
=SI(A2>B2;B1;A1)
Déplace le nom du joueur perdant et gagant dans B3 pour le gagnant et C3 pour le perdant en supposant que les scores soit dans A2 et B2