Adresse guouesse@gmail.com renvoi à TAMISIER le célèbre escroc

alj56 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 - 14 févr. 2014 à 15:50
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 17 févr. 2014 à 10:15
son n° de téléphone 0663096491 est de nouveau et encore à la chasse aux "bonnes affaires" sur LE BON COIN
Le problème est que je lui ai fourni les documents qu'il me demandait : CAD
1- le contrôle technique
2- les factures d'entretien
3- le certificat de non gage.

En fait cet escroc (n'ayons pas peur de le dire) a toutes mes coordonnées, peut faire un double de ma plaque, peut venir à tout moment car il sait que je suis une femme.

Je me demande si il faut que je prévienne la maréchaussée.

Qu'en prensez-vous?
A voir également:

11 réponses

sipherion Messages postés 1809 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
14 févr. 2014 à 15:52
Pourquoi lui a tu fournis ces documents ?

Sur le bon coin, la vente se fait en face à face...
4
Je n'ai pas l'habitude de ces annonces, c'est tout et je suis une vieille dame
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
14 févr. 2014 à 15:55
Fournir le contrôle technique et des factures d'entretien, ça ne me choque pas, le certificat de non gage n'a pas besoin d'être donné avant la vente.

On ne sait pas grand chose de la transaction, difficile de dire de notre côté s'il s'agit d'un escroc ou pas...
2
alj56 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 1
15 févr. 2014 à 20:00
Je sais que c'est un escroc connu sous différents noms, différents téléphones, différents mails, et il semble que ce soit toute une famille qui opère.
0
Salut

Au lieu de tirer des plans sur la comète durant trois jours, comment ne peut on pas commencer par google dés lors qu'on a un numéro????

http://screenshotuploader.com/s/14029okhl
1
alj56 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 1
16 févr. 2014 à 11:12
Bonjour,

Vous avez sans doute raison Anthony63, mais 3 adresses IP sont en France.

C'est pourquoi j'ai dit que ce n'est pas seulement 1 escroc mais une bande bien organisée.

Maintenant je veux oublier ce "passage à vide" que j'ai eu et qui m'a déstabilisée un moment.

Il est vrai que lorsqu'on n'a jamais été confronté à ce genre de personnages, même virtuellement, on tombe des nues.

Je vous souhaite un bon dimanche, qui, ici, est pluvieux et venteux.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
S'il est facile de créer plusieurs adresse emails par jour , le moyen le plus simple pour identifier un arnaqueur, reste le numéro de téléphone, car là, il n'est pas facile de changer tous les jours !! et une recherche sur Google avec ce numéro sera facile.
A un potentiel vendeur ou acheteur demandez son tétéphone.
le fixe uniqument et pas son mail
0
15 févr. 2014 à 20:02
Vous pensez bien que ces "gens" ne donnent pas leurs n° de téléphone fixe. Ce serait trop facile. Et ils ne téléphonent pas, ils envoient des SMS ou des mails, avec des n° différents et des adressent IP différentes
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
16 févr. 2014 à 11:16
Le numéro de téléphone n'est pas un facteur à prendre en compte car il est facile de changer de numéro avec des cartes prépayées.
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
17 févr. 2014 à 10:15
Ouais, sauf que certaines personnes n'ont pas de téléphone fixe, pareil pour le mail de FAI.

En tout cas, j'admire, tes méthodes auraient fait führer dans les années 30.

Il existe de nombreux critères pour déceler une arnaque, et toi, Marmenard, au lieu d'opter pour ceux qui sont le plus objectifs possible, tu optes pour ceux qui en plus d'être approximatifs sont largement discriminant.

Bravo.
0
tout s'est fait par sms ou par mail. J'ai fait des recherches sur son n° (reche rches payantes) mais il est dit que sa boîte est saturée.

De toutes façons quand j'ai vu que le nom était accolé à un autre je me suis méfiée (trop tard) et avec son nom (ils sont 3) ce sont des escrocs connus aux petites annonces. J'ai fait un signalement internet-signalements.gouv.fr car j'ai peur qu'ils se servent de mon n°
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 214
Modifié par Anthony63 le 14/02/2014 à 17:31
il est fort probable que ce sera un escroc exotique du Bénin ou de Cote d'Ivoire qui va se servir des copies de documents de ta voiture pour apater un pigeon éventuel en France en mettant des annonces pour des voitures (inexistantes) a vendre a prix défiant toute concurrence et surtout se faire passer pour un français "présentement" en déplacement a l'étranger.

Ubuntu 13.10
Firefox 26
0
14 févr. 2014 à 19:22
Bonsoir Anthony63

Peut-il se servir de ma voiture, de sa plaque et une vente de sa part peut-elle "me retomber dessus"?
J'ai téléphoné à la gendarmerie qui m'a conseillé de faire un signalement sur "internet-signalement.gouv.fr.
Ce que j'ai fait, pour me couvrir en cas .....
quelle vie mène-t-on!! On ne peut faire confiance à personne

J'ai aussi imprimé tous les mails que je vais conserver précieusement.

Bonne soirée
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 214
Modifié par Anthony63 le 15/02/2014 à 17:38
se servir de ta voiture ou la revendre a des tiers c'est impossible sans les documents
originaux tels que passage au controle technique,carte grise,...
je suppose qu'il n'a reçu que des copies scannées et envoyées par mail.
Ubuntu 13.10
Firefox 26
0
15 févr. 2014 à 19:23
oui bien suril n'a
0
alj56 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 1 > alj56 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014
15 févr. 2014 à 19:43
Bien sur je n'ai envoyé que des copies....puis j'ai effacé mon annonce sur le bon coin et j'ai demandé à un ami qui vend des voitures d'occasion, donc professionnel, de s'occuper de la vente de mon véhicule tout en le conservant avec moi. J'ai mis en "indésirable" tous les mails qui s'accumulent émanant de cette personne. Il a des dizaines d'adresses mail et de n° de téléphone portable. C'est une vrai mafia. Je sais maintenant qu'il sévit depuis le Bénin (est-ce vrai?) puisque sa carte d'identité précise une adresse en France.
Mais maintenant, je me suis calmée, je ne me sens plus concernée. J'ai fait une déclaration sur le site gouv.fr avec tous les mails, les photos, etc...
0
15 févr. 2014 à 19:57
Monsieur,

Je ne suis plus d'âge à "tirer des plans sur la comète"

Mais, malgré mon âge, j'ai fait des recherches sur Internet.

J'ai onze appels avec des n° nouveaux qui ne partent que d'appareils à carte, donc on ne peut pas les suivre.

J'ai autant de mails avec des adresses nouvelles; J'ai la possibilté de connaître leurs adresses IP et je ne me suis pas embarassée pour les dénoncer. J'ai la chance d'avoir des connaissances un peu "haut placées" dans certaines sphères qui ont pris "l'affaire en main"

De mon côté, j'ai changé mon n° de téléphone aujourd'hui.

Comme je le dis à Anthony 63, qui est plus poli que vous, Cher Monsieur, qui semblez prendre les autres (en l'occurence moi) pour une imbécile, j'ai fait le nécessaire. Mais voyez vous, je n'ai pas cotoyé, jusqu'ici, d'escroc, et je n'ai pas honte d'avoir été déstabilisée pendant un moment (pas 3 jours)

Auriez-vous su comment faire pour savoir quelles sont leurs adressses IP et savoir que leurs téléphones sont à carte?

Je vous dis bien le bonsoir, Monsieur sans éducation.
0
15 févr. 2014 à 23:54
ils se connectent le plus souvent dans des cyber-cafés et les tracer par adresse IP ne servira a rien puisque la justice française ne pourra pas les identifier ni poursuivre.
et la république du Bénin ferme les yeux sur ces activités douteuses puisque ça fait entrer pas mal d'argent frais dans l'économie du pays.
0