DreamWeaver et FTP

Résolu/Fermé
Damichou Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 10 mai 2007 à 12:32
Damichou Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 10 mai 2007 à 16:37
Bonjour à toutes et à tous!

Le webmastering est très loin d'être ma spécialité puisque je viens de m'y initier. Cela n'a pas empecher une boite super sympa de m'embaucher en tant que stagiaire!

Je me dois donc d'apprendre vite et d'assurer, et voici mon problème :

L'entreprise possède un site réalisé par des pros et elle utilise un outil de Back Office pour travailler sur son contenu (news, images, etc etc).

Or, j'aimerai définir de nouveaux éléments de CSS et ajouter des bouts de codes dans différentes pages (genre dans le head, chose impossible avec le Back Office).

J'ai a ma disposition DreamWeaver, qui devrait visiblement me permettre de travailler sur une copie de ce site puis dans un second temps d'uploader mes modifications.

Je dispose de l'adresse ftp du site et des différents login, mais je ne comprends vraiment pas comment arriver à ce que je veux sur DreamWeaver, c'est à dire pouvoir avoir l'arborescence du site et travailler sur les pages!

Suis-je naif? Suis-je noob? Sans aucune doute, mais je compte sur les pros pour m'éclairer, ce qui me permettra de me lancer dans cette folle aventure!

Un énorme merci d'avance!

Dam'
A voir également:

4 réponses

Jacobéo Messages postés 304 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 79
10 mai 2007 à 13:01
Bonjour Damichou,

Alors, si c'est pour les pros, ce n'est pas pour moi ;-) je me marre!

Donc pour commencer, tu vas aller en élève studieux, très studieux, faire un petit tour par ici http://edu.ca.edu/selfhtml/index.htm C'est très complet. Tu vas y trouver plein de bonnes choses. Attention, ce soir, interrogation écrite. Non mais alors... ce que je me marre.
0
Damichou Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 6
10 mai 2007 à 14:24
Je regarde tout cela sinon la maitresse va pas etre contente!

(merci)
0
Jacobéo Messages postés 304 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 79
10 mai 2007 à 15:06
Maîtresse du féminin de Maître, du latin Magister... NON, je ne suis pas une maîtresse, je suis un masculin. C'que j'me marre !! Vive les vacances. {;-)
Un peu de sérieux svp!!

Il existe aussi http://www.alsacreations.com, mais tu peux aussi aller ici et chercher ce dont tu as besoin http://radservebeer.free.fr/outilswebmaster/

Allez, j'suis sympa, j'te donne tout le week-end.
0
Damichou Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 6
10 mai 2007 à 15:33
Tu noteras que je n'avais pas mis l'accent sur "etre" également donc c'était juste mes doigts qui étaient trop fatigués pour aller jouer avec l' "extrêêêême droite du clavier"... :p

Plus sérieusement, ces sites racontent vraiment plein de détails étonnants/interessants et tout mais je ne sais pas si j'y trouverai la solution à mon problème, c'est à dire d'accèder avec dreamweaver et via ftp à un site déjà fait.

Finalement c'est une question disociable de la programmation et c'est bien cela mon problème (vu que je suis bien du genre a plonger dans les tutos). Mais merci quand même, ça me fait progresser en attendant de trouver une solution!
0
Jacobéo Messages postés 304 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 79
10 mai 2007 à 15:56
Evites de te servir de la possibilité que Dream offre pour aller sur le serveur. pour cela, tu prends un logiciel de transfert. Demande à ta boite si tu avoir FTP3 Expert. Il est très facile d'emploi et ne coûte que moins de 40€ TTC (tu peux aussi le prendre à l'essai pour trente jours, mais attention l'essayer c'est l'adopter; je le connais le bougre). Là, tu configures avec l'adresse du serveur, ton ID utilisateur et ton mot de passe. Tu envoyes et cela passe tout seul. Ensuite, tu ouves chez toi un dossier XYZ, peu imorte le nom, il faut juste que tu saches de quoi cela parle. Surle serveur et avec ton FTP, tu ouvres la racine du site (www) et là, tu découvres l'ensembles des dossiers et fichiers du site. Tu fais attention de ne rien effacer et tu captes l'ensemble que tu rappatries sur les dossiers XYZ. Tu fermes ton FTP. Ensuite, tu travailles sur les dossiers ou fichiers en local. Tu pourras ensuite, après vérif que les liens modifiés (éventuellement) sont bons et tu retournes le dossier EXACTEMENT là où tu l'as pris. Ton local et le serveur doivent être un miroir ABSOLU.

Désolé, mais je dois m'absenter.
0
Damichou Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 6
10 mai 2007 à 16:37
Je confirme, excellent ce ftp expert!

En fait c'était vraiment pas funky de passer par Dream qui avec ses petits réglages m'a bien embrouillé, mieux vaut tout télécharger en effet, et c'est ce que je suis en train de faire!

Merci beaucoup!
0