Panne pc asus

Fermé
sergau Messages postés 12 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 - 14 févr. 2014 à 02:00
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2014 à 14:16
Bonjour,
Je possède un pc portable ASUS 1015 BX . Quand je le met en marche , sur l'écran est inscrit "PLEASE PRESS F2 TO ENTER EPI BIO SETTING " ensuite ça disparaît et l'écran reste complètement blanc; avec un petit trait qui clignote en haut à gauche de l 'écran . Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème . D'avance je vous remercie pour votre aide. Cordialement
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Es-tu sûr qu'un OS est installé? Correctement installé?..

Cdt,
Orinym
0
sergau Messages postés 12 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016
14 févr. 2014 à 10:06
Merci Orinym d'avoir bien voulu me répondre. Mais je dois avouer que dans le domaine de l'informatique je n'ai pas encore beaucoup d'expérience. C'est la raison pour laquelle je ne sais pas ce que représente le mot "OS" Mais je dois dire que c'est à la suite de l'arrêt normal du pc qu'il s'est mis à clignoter avec ce petit trait à gauche de l'écran . J'ai donc fait un arrêt forcé, et quand je l'ai rallumé il s'est mis à faire ce que j'ai expliqué dans mon premier message . Cordialement.
0
Le terme OS signifie "Operating System" ou Système d'Exploitation. Linux, Windows et Mac OS X sont des systèmes d'exploitation.

Si aucun système d'exploitation n'est installé il faudra peut-être en installer un (les systèmes GNU/linux sont gratuits si vous ne souhaitez pas acheter une licence windows).
0