Java n'est pas reconnu en tant...

Fermé
Rayden560 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 13 févr. 2014 à 22:15
milrod Messages postés 39 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 14 févr. 2014 à 12:56
Bonjour, Bonsoir

Donc je me suis créer un petit serveur Aion, mais voila le soucis le Start.bat (lanceur) du serveur m'écris sa " Java n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, et vous connaissez la suite surement.. ;)

Alors voici mon start.bat:

@echo off
title [U3J-Aion] Login Server

:start
echo U3J-Aion Project Login Server:
echo ############################################################################
echo ####::###::###:::::::#####:::::#########:::::::###::###:::::::###:::::::####
echo ####::###::########::########::#########::###::###::###::###::###::###::####
echo ####::###::###:::::::########::###:::###:::::::###::###::###::###::###::####
echo ####::###::########::###::###::#########::###::###::###::###::###::###::####
echo ####:::::::###:::::::###:::::::#########::###::###::###:::::::###::###::####
echo ############################################################################
echo.

SET JAVA_HOME

REM -------------------------------------
REM Default parameters for a basic server:
java -Xms8m -Xmx32m -Xbootclasspath/p:./libs/jsr166.jar -cp ./libs/*;U3J_Login.jar loginserver.LoginServer
REM -------------------------------------

SET CLASSPATH=%OLDCLASSPATH%

if ERRORLEVEL 1 goto error
goto end

:error
echo.
echo Login Server terminated abnormaly, check files.
echo.
goto end

:end
echo.
echo Login Server terminated.
echo.
pause

Donc comme indiquer, le SET JAVA HOME est actif et jai la dernière version de Java et jai bien sur modifier ma variable d'environnement "JAVA_HOME" comme sa:

C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_33

Le problème est que ma version jdk est la dernière donc la 1.7 je sais pas trop quoi ..
et la comme c'est ecris donc 1.6 bah je pensais que le soucis venais de la mais j'ai essayer de mettre "1.7" sa ne marche pas je ne sais plus quoi faire du tout
Merci de m'aider au plus vite !

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

milrod Messages postés 39 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 181
13 févr. 2014 à 22:23
Bonjour,

Windows ne reconnais pas Java car il n'est pas inscrit dans la variable d'environnement "PATH". Ajoutez le chemin vers java dans cette variable et ça devrait marcher(n'oubliez pas de séparer tout les chemins contenus dans "PATH" par un point-virgule)
0
Rayden560 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014
13 févr. 2014 à 22:40
Bonjour,

Donc dans PATCH je doit ecrire exactement pareille ? comme sa ? C:;Program Files;Java;jdk1.6.0_33 sauf que il y a des points virgules
0
milrod Messages postés 39 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 181
Modifié par milrod le 14/02/2014 à 12:57
Non c'est les différents chemins qu'il faut séparer.

exemple : "C:\Program Files\AutreApllication\" ; "C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_33\"

Ps : il faut mettre tes chemins entre guillemets s'il contiennent des espaces;

PS n°2 : C'est PATH pas PATCH
0