Changement ip impossible ...

Fermé
ipman - 13 févr. 2014 à 15:16
 ipnow - 15 mars 2014 à 16:35
Bonjour,

Je suis chez numéricable et je me suis rendu compte qu'en 6 mois au moins je n'avais pas changé d'ip !
Avant avec orange c'était à la moindre coupure ...
Je suis parti de chez moi 15 jours et là pareil toujours la même IP , c'est dingue .
Pourtant mon netgear est bien en IP dynamique avec un système de bail à 24h .
Comment je pourrais faire pour changer d'ip ?

Je vous attend avec impatience et vous remercie .




A voir également:

8 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
15 févr. 2014 à 11:51
Bonjour

C'est peut-etre une question idiote , mais pourquoi vouloir changer d'adresse IP ?
2
J'ai toujours été habitué à changer d'ip à chaque coupure chez les autres opérateurs .
J'aime pas avoir la même 6 mois durant et etre reconnu partout .
Il n'y a pas de raison particulière mais je veux changer .
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
15 févr. 2014 à 12:05
mouais . etre reconnu partout ? bof ....
ceci dit , ton adresse est attribuée par le serveur DHCP de Numericable , via ton dslam (je sais pas si ca s'appelle aussi dslam pour la fibre , mais le principe est le meme.)
Il a un pool d'adresses à attribuer , et n'a pas de raison particuliere de changer la tienne , a priori.

Essaie le mode bridge et ipconfig /release et renew , comme proposé dans l'autre discussion.

Ca peut peut-etre marcher ........
0
Pritax Messages postés 333 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 19
15 févr. 2014 à 12:28
Je crois qu'en fibre ca s'appelle l'OLT
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
15 févr. 2014 à 15:06
L'OLT est le point de départ de la fibre chez Orange et SFR, oui. C'est un OLT (situé dans le NRO dont dépend ton appartement) qui est directement connecté à ton ONT chez toi. Mais c'est un terme spécifique à la fibre GPON, donc Orange ou SFR. Ça n'existe nul par ailleurs. En particulier, chez Numéricâble, il s'agit d'un CMTS, ou Cable Modem Termination System, du genre Cisco uBR10000, ou autre...
0
Bonjour ,

Si elle est annoncée comme dynamique je veux qu'elle le soit .
@Mekthoub
Le dns c'est ce qui fait changer l'ip wan ?
Le bail de 24 expiré il m'attribue la même ip ...combien de temps faudrait-il que j'éteigne ?
J'ai appelé la hotline et ils m'ont dit de débrancher 10 min ...
0
Bonsoir ,

Si je me mets en mode bridge c'est comme si j'éteignais mon modem en mode routeur ?
En fait j'aimerais savoir si cela à le même effet que l'éteindre .
C'est histoire de ne pas me priver d'internet le temps de changer d'ip wan en mode routeur .
0
Pritax Messages postés 333 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 19
15 févr. 2014 à 02:17
Quand tu redemarre ta box , tu ne change pas d'ip wan ? Ton operateur t'a peut etre attribue une ip fixe (j'en doute mais possible)
0
Non c'est bien une ip dynamique mais j'en vois pas la couleur ...
24 ou 48h ou même 15 jours de coupure courant et toujours la même ip réattribuée c'est du délire .

Si je changeais les DNS ça ferait quoi ?
0
Pritax Messages postés 333 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 19
15 févr. 2014 à 11:36
Mais c'est pour une box a domicile ? Changer de dns , je ne pense pas puisque le dns permet la resolution de nom de domaine, ca n'a pas grand chose a voir avec l'attribution des adresses ip .
0
Oui un modem a domicile .
J'ai lu que c'était le dns qui attribuait une ip wan au routeur .
0
Pritax Messages postés 333 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 19
15 févr. 2014 à 11:52
Ben sur un modem adsl, c'est le dslam qui t'attribue une ip wan , il tape dans un pool d'adresse , et des que le modem s'allume ils negocient , et une fois syncronise tu recupere une adresse wan. Donc le dns , n'a rien a voir... Le seveur dns se met en relation avec les autres gros serveur dns pour que tu puisse, quand tu tape un www.google.fr , retrouver le chemin . Il ne sert a rien d'autre
0
le dslam ?

Je lis partout dns depuis que je cherche ...
Soit !
Je peut changer de dslam ?
0
Pritax Messages postés 333 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 19
15 févr. 2014 à 12:02
Une question , on parle bien d'adresse ip public et non prive ? Si c'est le cas , ca se peut que le bail de ton operateur soit extremement long , ce qui me parait bizarre sauf si y a qu'une centaine de client dans le coin ...

Un coup de fil s'impose alors au service technique pour voir avec eux ...

Apres si le pb persistent et que tu souhaite surfer avec un peu plus de vie privee , opte pour un VPN .
0
Oui ip publique ou WAN si tu préfères .
Fait une recherche pour changement ip avec numéricable et tu verras l'ampleur du désastre ...
Ajoute à ça des connaissances limitées ... @-^*****************

ps : j'ai appelé la hotline et ils me disent débrancher ...
fait une recherche google et tu verras qu'il est impossible de changer son ip aussi rapidement avec eux

En tout cas merci de intéresser à mon problème , c'est sympa ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon jour ,

Je me pose la question suivante :

Sachant que j'ai un bail de 24 h , le fait de laisser débranché 24 ; 48 h ou 72 h aura le même effet ou alors j'ai plus de chances de changer mon IP en laissant le plus de temps possible éteint ?

Merci .
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
25 févr. 2014 à 17:18
Vous avez une réservation , ne cherchez pas plus loin ...

Le fait de la récupérer via DHCP, fait d'elle une IP dynamique.
Quand bien même cette IP que vous récupérer vous est réservée ; elle ne changera pas.
C'est comme celà pour la plupart des opérateurs aujourd'hui ; il y a encore des cas spécifiques certes...

Si vous voulez changer d'IP, utilisez des VPN, mais concernant l'IP que votre FAI vous réserve et attribue à votre accès, celà ne sera pas possible.


Sachant que j'ai un bail de 24 h , le fait de laisser débranché 24 ; 48 h ou 72 h aura le même effet ou alors j'ai plus de chances de changer mon IP en laissant le plus de temps possible éteint ?

Ce n'est ni une question de temps ni une question de chance.

0
Bonjour kelux

Non il m'est déjà arrivé de changer d'ip UNE seule fois mais ça s'est fait .
Je ne sais pas pourquoi là ça ne se fait pas .

Si vous voulez changer d'IP, utilisez des VPN,

Malheureusement je ne sais pas faire ...
0
Bonjour ,

Je suis parti une semaine et donc j'ai éteint le modem .
Je viens de rebrancher et de regarder ... même IP ...

Mekthoub est ce normal ?
Qu'est ce qui pourrait faire que je ne change pas ?
Je deviens dingue avec ça .
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
6 mars 2014 à 22:32
Non, ce n'est pas normal. C'est même complétement bizarre...
0
bizarre dans quel sens ?
Si peu de gens sont abonnés là ou j'habite et qu'ils ne débranchent jamais cela pourrait-il tout expliquer ?
Pourtant quand je regarde dans l'interface de mon netgear il est bien indiqué ip dynamique et il m'était déjà arrivé de changer d'ip une fois en débranchant 3 ou 4 jours .
Il faut que je trouve une solution donc si tu as une piste à me faire explorer je t'en remercie .
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
7 mars 2014 à 11:36
Pourtant quand je regarde dans l'interface de mon netgear il est bien indiqué ip dynamique
Vous ne comprenez donc pas ce que veut dire dynamique.

On peut avoir une adresse FIXE, que l'on récupère par un protocole Dynamique.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
7 mars 2014 à 12:21
Bon sang, ipman! Essaye un peu de suivre... J'ai déjà répondu à ta question il y a un mois, dans cet autre fil. J'y ai donné 4 pistes: Si je comprends bien, la 1ère est inapplicable (pas le bon modem), et la 2ème est celle testée chez toi sans succés. Donc il te reste les 3ème ou 4ème solutions à tester. Ce qui implique le mode pont, qui a déjà été discuté, et déjà rejeté par toi...
0
Excuse moi mais je pensais pas que le fait de passer en mode bridge était comme éteindre le modem .
J'ai pas un pc ultra puissant et tu m'as dis qu'en mode bridge il faut avoir un bon firewall bien costaud .
J'ai 2 pentium 4 3ghz avec 1g de ram sur le premier et 1.5 sur le deuxième .
Quel parefeu me conseilles tu ? je me souviens que tu m'as prévenu qu'il y a avait 1 attaque par seconde ( ou minute )
Je ne rejette pas le mode bridge mais il me faut être sûr de pouvoir me protéger en allant consulter mon compte etc .

Que penses tu de ce que dit kelux ?
0
pour change d'ip wan tu debranche et rebranche ta box.
si ca ne marche pas tu es en IP statique
-1
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
26 févr. 2014 à 15:02
Mais non, pas du tout, voyons.
0
Alors tu me conseilles quoi mekthoub ?
0