Associer VLC au lecteur de disque

Fermé
VLCdefault - Modifié par VLCdefault le 13/02/2014 à 13:12
joemontain Messages postés 1041 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 13 févr. 2014 à 22:17
Bonjour,

Sur Windows 7 Home Premium, lorsque j'insère un disque audio (acheté plein ; CDFS/.cda), et que je veux le lancer via "Ordinateur" (j'ai désactivé l'éxecution automatique, j'aime pas), il veut me l'ouvrir avec le lecteur Windows Media Player (je n'ai pas accepté la licence, pour l'instant je n'en ai pas besoin) au lieu de VLC qui a les ".cda" associés à lui !
Je suis obliger de faire clic droit sur le lecteur CD et "Lire avec VLC", c'est gênant à la longue...
Dans le menu contextuel, je n'ai pas "Ouvrir avec", du coup, je ne peux pas choisir VLC par défaut...
Lorsque j'explore le contenu du CD, je vois bien les pistes ".cda" avec le logo de VLC et quand je double clic dessus une par une, VLC se lance par défaut. Cependant, la piste n'est pas lu (et pas de message d'erreur), alors qu'en faisant clic droit sur le CD et "Lire avec VLC", le CD est lu correctement ! (o_O)
Dans "exécution automatique, les CD, DVD, films et audio sont associé au lecteur VLC, seule la case d'exécution automatique (en haut de la liste) est décochée. Comme je l'ai dit plus haut, les ".cda" sont associés à VLC. Enfin, VLC est en programme par défaut.
Je ne comprends pas ce qui manque pour ouvrir mon CD avec VLC par défaut au lieu du lecteur Windows, ni pourquoi je ne peux pas lire mes pistes une par une...

Merci d'avance pour votre aide, car là, c'est un vrai casse-tête !

Edit : finalement, j'ai terminé l'installation du lecteur Windows, en prenant soin de ne pas le mettre en lecteur par défaut... Mais ça n'a rien changé, sauf le fait que la musique se lance au lieu d'être bloqué par la configuration du lecteur Windows à effectuer.

A voir également:

1 réponse

joemontain Messages postés 1041 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 186
13 févr. 2014 à 22:17
Bonsoir

voir avec le lien associer une extension à une application :

http://www.clubic.com/windows-os/windows-7/aide-astuce-tuto/associer-une-extension-de-fichier-a-une-application-13028.html
0