W7 sur nouveau pc

Fermé
albatorelle - 13 févr. 2014 à 11:51
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 13 févr. 2014 à 15:09
Bonjour,

On vient de me donner un pc avec (quand on l'allume), UBUNTU qui s'affiche en grand, je suppose que c'est la marque, une barre de tache sur le coté gauche avec tous les icones jusque là pas de soucis jusque là, par contre tout est en anglais j'arrive à aller dans paramètre langage je choisi français et clic pour "tous le système" et là on me demande un numéro de clé, que je n'ai pas bien sûr ! même si je vais sur internet avec, tous les sites sont en anglais. Je voudrais installer W7 que j'ai sur mon autre pc Asus, j'ai le N° de licence et e N° de la Clé qui sont notés sur la tour. La personne qui m'a donné ce pc m'a dit !! il te faut juste réinstaller W7 si tu veux que tout marche comme sur ton autre pc !!! Ok , mais je ne suis pas informaticienne et je ne sais pas installer W7. j'ai un CD d'installation W7 mais pour mon ASUS.
Alors, mes questions : Comment mettre tout en français sans avoir de N° de clé, et ensuite puis-je installer W7 avec mon CD d'installation windows 7 pour Asus ?

SUPER URGENT

Merci
A voir également:

4 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 689
13 févr. 2014 à 12:11
bonjour
ubuntu c'est pas la marque (comme asus ou acer par exemple)
c'est ton systeme d'exploitation linux (comme w7 ou xp pour windows)
bizarre qu'il te demande un cle, ou alors elle est indiquee quelque part dans le logiciel lui-meme , mais il doit y avoir moyen de la recuperer en clair
concernant ton w7
si tu as un cd et une licence, tu peux installer w7
toutefois, chez asus je pense que tu n'as qu'un recovery, pas un systeme complet(a verifier) cela dit deja bien de l'avoir

mais attention: la licence dont tu parles ne serait pas une licence oem fournie en meme temps que ton pc 1er pc?
si oui tu ne pourras pas l'activer sur le 2e pc
meme si ta licence est a toi, , attention, tu ne pourras pas l'activer sur deux pc en meme temps,sf si elle est bien specifiee pour 2 cpu

donc pour resumer il te faut dans tous les cas cites ci dessus, un dvd ou iso de w7 et surtout une licence differente de celle que tu as
ou reinstaller un linux en francais mais sauver avant ce que tu veux conserver car dans tous les cas, tu perds tout sinon
1
Profil bloqué
13 févr. 2014 à 12:17
Je cite Albarorell: "mais je ne suis pas informaticienne et je ne sais pas installer W7"...

Je pense que pour elle, tout se que tu viens de décrire, ce sera un peu du chinois...

Juste mon avis.

Bernard.
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 689
13 févr. 2014 à 15:09
renseigne toi avant de faire quoique ce soit, si tu peux modifier la langue, ou reinstaller linux (ubuntu) en francais

je ne connais pas assez linux et les dernieres versions, mais en principe c'est tout gratuit, rien a acheter ( enfin pas de licence)
donc en gros tu reinstalles ubuntu sur ton 2e pc et dans le pire des cas, tu perds ce que tu n'auras pas sauve, mais tu recuperes un systeme sain et en francais

si tu veux du windows,alors il faut une licence, que ce soit pour du xp, du w7 ou meme du w8 (licence bien sur qui doit correspondre au systeme que tu installes
pas question d'installer un w7 home avec une licence w7 pro, pas question non plus d'installer du xp avec une licence w8 ou w7
pour une meme licence le seul choix possible est entre le 32b ou le 64 bits, sous reserve de ce que supporte le processeur, de nos jours ils sont presques tous en 64 ce qui permet le choix mais l'inverse n'est pas possible

tu ne pourras pas transferer ta licence de l'asus vers le 2e pc
ton 1er pc asus fonctionne, il a son systeme propre et sa licence, donc
donc ne touche a rien sur celui la
1
Profil bloqué
13 févr. 2014 à 11:58
Bonjour,

Ubuntu n'est pas la marque du PC, mais un système d'exploitation, au même titre que les produits Microsoft (XP, Vista, W7 et 8)

Je pense, à mon avis, qu'il vous faille racheté un Cd d'installation W 7 pour le réinstaller... Mais, si vous avez peu de connaissance en informatique, je peux vous conseiller aussi de prendre contact avec une boutique informatique dans votre ville, afin de faire une ré-installation de W 7 en utilisant votre licence.

Bernard.
0
J'ai bien compris que si je met W7 sur ce nouveau pc je ne pourrais plus me servir de mon autre pc, mais c'est le but. Je crois que je vais apporter tout ça à un pro.
Et en ce qui concerne la langue, je vais continuer de chercher.
Merci
0