Installation de windows 7 sur un HP G62

Fermé
Pilou_le_picard Messages postés 372 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019 - 13 févr. 2014 à 12:14
 Tsuyo21 - 23 févr. 2014 à 15:58
Bonjour,

Je suis confronter à un soucis qui visiblement n'est pas isolé. Mais malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de topic allant jusqu'au bout de mon problème.

Alors voilà, j'ai un HP G62, qui est un ordinateur qui me convient parfaitement. Le soucis est que j'ai mon disque dur qui a lâché (on entendait des clic clic). Heureusement je fais des sauvegardes de mes fichiers.

J'ai donc acheté un nouveau Disque dur et là, patatra. Impossible d'installer Windows.

Alors avec Windows XP, le disque dur est introuvable (dans la liste des périphériques, il n'y a rien alors que le disque dur est reconnu par le bios (quand je fais un test, tout fonctionne).

Avec Windows 7 (OS d'origine sur cet ordinateur), l'installation démarre, puis me fait un code erreur, attestant que je ne peux pas installer sur ce disque dur.

J'ai essayé avec une dizaine de disque dur que mon voisin a chez lui, toujours le même problème.

J'ai cru voir sur le net, qu'il fallait partitionner son disque dur. Seulement je ne sais comment m'y prendre, et je ne vois pas comment cela pourrait résoudre mon problème.

Merci à celles et ceux qui m'aiderons dans ma démarche.

J'ai vivement besoin de mes fichiers pour le travail.

Bien à vous,
A voir également:

1 réponse

Le mode AHCI existe normalement sur ce modèle et doit pouvoir etre désactiver. Cherche mieux. sinon il faut peut être désactiver le legacy mode s'il est activé. (outjours dans le bios)
0