Remettre ordinateur à 0, Formater ?
Fermé
Odil's
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2014
-
13 févr. 2014 à 09:39
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 13 févr. 2014 à 10:20
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 13 févr. 2014 à 10:20
A voir également:
- Remettre ordinateur à 0, Formater ?
- Remettre a zero un pc - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Remettre iphone a 0 - Guide
- Comment remettre la barre des tâches à la normale ? - Guide
- Comment remettre mon ecran d'ordinateur normal - Guide
1 réponse
Miura564
Messages postés
13404
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 505
Modifié par Miura564 le 13/02/2014 à 09:47
Modifié par Miura564 le 13/02/2014 à 09:47
Bonjour,
peux tu déjà préciser quel PC tu as ? s'agit il d'un fixe ou d'un portable ?
Si c'est un PC de marque, précise la marque et le modèle exact pour qu'on trouve la bonne procédure...
En gros si c'est un PC de marque, on t'a demandé de créer les disques de restauration, ce que tu as du faire (j'espère..)
Le plus simple, une fois tes sauvegardes réalisées, c'est de démarrer avec tes CD de restauration et de suivre ce qui t'es indiqué à l'écran
si tu n'as pas fait ces disques, il y a parfois la possibilité de démarrer la procédure de restauration en appuyant sur une combinaison de touches (en fonction de la marque et du modèle)
Il faut évidemment que la partition de restauration n'ait pas été supprimée lors d'un précédent formatage ou changement de système...
Il faut donc que tu nous donne plus de détails sur ta machine et que tu nous dise si elle a déjà été reformatée ou pas...
Précise aussi quel est ton système et quelle version ?
Les bénévoles apprécient les mots suivants: bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plaît ! ne l'oubliez pas ! Pour les urgences appelez le 112 ou apprenez la patience
peux tu déjà préciser quel PC tu as ? s'agit il d'un fixe ou d'un portable ?
Si c'est un PC de marque, précise la marque et le modèle exact pour qu'on trouve la bonne procédure...
En gros si c'est un PC de marque, on t'a demandé de créer les disques de restauration, ce que tu as du faire (j'espère..)
Le plus simple, une fois tes sauvegardes réalisées, c'est de démarrer avec tes CD de restauration et de suivre ce qui t'es indiqué à l'écran
si tu n'as pas fait ces disques, il y a parfois la possibilité de démarrer la procédure de restauration en appuyant sur une combinaison de touches (en fonction de la marque et du modèle)
Il faut évidemment que la partition de restauration n'ait pas été supprimée lors d'un précédent formatage ou changement de système...
Il faut donc que tu nous donne plus de détails sur ta machine et que tu nous dise si elle a déjà été reformatée ou pas...
Précise aussi quel est ton système et quelle version ?
Les bénévoles apprécient les mots suivants: bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plaît ! ne l'oubliez pas ! Pour les urgences appelez le 112 ou apprenez la patience
13 févr. 2014 à 09:55
Alors c'est un ordi portable, la marque c'est Acer et le modèle si je me trompe pas c'est "Aspire 5336"
Les CD de l'ordi je sais pas si je les ai encore, il faudrait que je cherche..
C'est quoi les disques de restauration ? Je n'y connais rien...
Cet ordi n'a jamais été formaté et mon système c'est Windows 7, la version je sais pas, ou puis je le voir ?
Modifié par Miura564 le 13/02/2014 à 10:22
Ton vendeur "pousse-carton" te l'as certainement dit si il est honnête, la sauvegarde de ton système se trouve dans une partition cachée de ton disque dur. Il appartient donc à l'utilisateur de créer les disques permettant la restauration du PC. Pour cela (de mémoire) il faut utiliser le programme eRecovery Management que tu trouveras dans ton menu démarrer
je te renvoies au site d'ACER (cliquer > ICI <) pour voir la procédure de restauration
Regardes le et reviens poser des questions AVANT de restaurer si tu ne comprends pas quelque chose...
Avant de restaurer ton PC, il faut évidemment que tu aies sauvegardés tes fichiers importants auxquels tu tiens, soit sur une clé, soir un disque externe. Fais bien attention de sauvegarder tes fichiers et non pas des liens qui ne te serviraient à rien
Concernant les infos de ton PC, il faut préciser si il s'agit d'un Aspire 5336 ou d'un Aspire 5336G
Tu dois avoir des étiquettes collées sous ton portable avec toutes les infos utiles. Attention de ne pas divulguer tes numéros de licence Windows et Office dont on n'a pas besoin ici
Pour connaitre la version de ton système, dans le menu démarrer, fais un clic-droit sur Ordinateur puis sur Propriétés
En haut de la fenêtre, tu verras la rubrique Edition Windows qui t'indique de quel système il s'agit et un peu plus bas tu verras
Type du système : Système d'exploitation XX bits
ça c'est pour le cas ou on serait obligé d'aller rechercher les pilotes de ton portable
AVANT de lancer la restauration il serait bon d'aller rechercher tous ces pilotes et de les mettre sur une clé par précaution ou d'avoir pas loin, un autre PC te permettant d'aller sur le web pour le faire...