Comment additionner des valeurs avec condition ?

Fermé
Pedro - 13 févr. 2014 à 08:59
 Pedro - 13 févr. 2014 à 10:09
Bonjour,

Je suis en train de créer un tableur pour mon entreprise et j'essaie de le rendre le plus pratique possible car c'est pour une personne qui n'utilise pas beaucoup l'informatique.
En effet, J'essai de faire un pourcentage seulement avec les nombre de ma colone qui m'interesse.
C'est à dire, dans cette meme colone (A), j'ai plusieurs valeur "1", "0", "C" et "NC"et j'aimerais que dans mon pourcentage il ne prenne en compte que les lignes où apparaissent "1" et "0" en sachant que les caractères "c" et "nc" peuvent changer et devenir un chiffre.
SVP aidez-moi je ne trouve pas la solution.




1 réponse

Utilisateur anonyme
13 févr. 2014 à 09:03
pas tout bien compris .....

tu veux je nombre total de "1" de "0" ou le pourcentage de "1" ou de "0" par rapport au nombre de lignes total, incluant les NC et C ??
0
Enfaite ce calcul là me permettra de faire un pourcentage. J'ai deja fait une ligne en bas de ce tableur avec la somme de tous les "1".
Et la j'aimerais faire la somme de ces valeurs afin de réaliser grace a cela mon pourcentage. Car là, quand je fait la somme de toutes les formules il me disent que il y a des erreur et je pense que c'est due au fait qu'il y a pas que des chiffres
Idéalement, savoir s'il existe une formule, en selectionnant la plage de valeurs, qui, aditionne les chiffres seulement s'ils sont égal à 1 ou 0

En gros sa ressemble à sa ma colonne A en version minimaliste :
NC
1
0
0
1
C
NC

(total) : 2
0
J'admets que c'est compliqué. Je veux juste que pour mon pourcentage, le nombre qui divise seulement par le nombre de case comprenant "1" ou "0" et qu'il prennent pas en compte des case "NC" et "C"
0
pour additionner seulement une valeur donnée utiliser la formule =somme.si(plage;"=1") si tu veux additionner tous les 1

ou simplement =NB(plage) pour avoir le nombre de cellules avec un nombre sans tenir compte des cellules avec des lettres
0
Ce qui serait parfait, c'est qu'il me donne le nombre de case avec des "1" et "0" car si je fait ça, il ne tient pas compte de mes cases avec des "0" et grace a ce chiffre total là, je pourrais divisé tous mes "0" par ce nombre pour avoir mon pourcentage
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2014 à 09:33
j'ai édité mon post
0