Comment additionner des valeurs avec condition ?
Pedro
-
Pedro -
Pedro -
Bonjour,
Je suis en train de créer un tableur pour mon entreprise et j'essaie de le rendre le plus pratique possible car c'est pour une personne qui n'utilise pas beaucoup l'informatique.
En effet, J'essai de faire un pourcentage seulement avec les nombre de ma colone qui m'interesse.
C'est à dire, dans cette meme colone (A), j'ai plusieurs valeur "1", "0", "C" et "NC"et j'aimerais que dans mon pourcentage il ne prenne en compte que les lignes où apparaissent "1" et "0" en sachant que les caractères "c" et "nc" peuvent changer et devenir un chiffre.
SVP aidez-moi je ne trouve pas la solution.
Je suis en train de créer un tableur pour mon entreprise et j'essaie de le rendre le plus pratique possible car c'est pour une personne qui n'utilise pas beaucoup l'informatique.
En effet, J'essai de faire un pourcentage seulement avec les nombre de ma colone qui m'interesse.
C'est à dire, dans cette meme colone (A), j'ai plusieurs valeur "1", "0", "C" et "NC"et j'aimerais que dans mon pourcentage il ne prenne en compte que les lignes où apparaissent "1" et "0" en sachant que les caractères "c" et "nc" peuvent changer et devenir un chiffre.
SVP aidez-moi je ne trouve pas la solution.
A voir également:
- Comment additionner des valeurs avec condition ?
- Comment additionner sur excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Excel condition ou - Guide
- Nbval avec condition ✓ - Forum Excel
- Excel liste de valeurs - Guide
Et la j'aimerais faire la somme de ces valeurs afin de réaliser grace a cela mon pourcentage. Car là, quand je fait la somme de toutes les formules il me disent que il y a des erreur et je pense que c'est due au fait qu'il y a pas que des chiffres
Idéalement, savoir s'il existe une formule, en selectionnant la plage de valeurs, qui, aditionne les chiffres seulement s'ils sont égal à 1 ou 0
En gros sa ressemble à sa ma colonne A en version minimaliste :
NC
1
0
0
1
C
NC
(total) : 2
ou simplement =NB(plage) pour avoir le nombre de cellules avec un nombre sans tenir compte des cellules avec des lettres