Mon pc refuse de démarrer après mise en veille prolongée..

Fermé
ThinpoiZon - Modifié par ThinpoiZon le 13/02/2014 à 18:19
ThinpoiZon Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 - 15 févr. 2014 à 10:00
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de changer de config, pour info:
Windows 7 x64
ASROCK 970 Extreme4
AMD fx 6350
Kingston DDR3 HyperX 2x4 GO
......................................................................

J'ai paramétré la mise en veille prolongée et je ne comprend pas:
Il m'est impossible de démarrer l'ordinateur une fois que celui-ci est passé en veille.
Ni le bouton d'alimentation, ni le clavier ou la souris ne le mettent en route:

Seule solution, switch-off sur l'alim, patienter 15 secondes, switch-on et là, il démarre et sort enfin d'hibernation.

Avez-vous une (des) pistes pour m'aider ??

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

joemontain Messages postés 1037 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 186
13 févr. 2014 à 22:23
Bonsoir

Si vous utilisez un ordinateur de bureau, désactiver la mise en veille prolongée via l'invite de commandes :

1/ Dans le menu Démarrer, entrer dans la case Rechercher : cmd
2/ En haut, cliquer sur Invite de commandes
3/ Entrer : powercfg -h off
4/ Valider sur Entrée
5/ La mise en veille prolongée est désactivée (pour l'activer de nouveau, remplacer
off par on)


. Désactiver l'arrêt du moniteur et la mise en veille de l'ordinateur (disque dur) via Options d'alimentation :

http://www.aidewindows.net/seven/veille.php
0
ThinpoiZon Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014
Modifié par ThinpoiZon le 15/02/2014 à 10:01
J'aimerais plutôt comprendre d'où vient ce phénomène car la mise en veille classique fait la même chose : Toujours obligé de désactiver puis réactiver l'alimentation pour sortir de veille... Ensuite, ma session reprend normalement.

Et je me sert beaucoup des différents modes de veille.
-1