Courrier de Outlook suspect et de Hotmail (!)

Fermé
Danco - 13 févr. 2014 à 03:41
vinc02 Messages postés 148 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2017 - 13 févr. 2014 à 07:22
Bonjour,

J'ai reçu un mail de : ***@***. ***@***. L'équipe de Outlook, me disant que ma boîte mail sera supprimée d'ici deux jours sauf si je répond au questionnaire "confirmation des informations de sécurité" et de cliquer sur le lien répondre pour exécuter la demande de Outlook (à première vue il ni a pas de lien répondre) d'autre part il est demandé le nom, prénom, mot de passe, ... il est évident que je ne répond pas à cette demande car je pence à une tentative de piratage et que ce courrier soie faux d'autant qu'il est dans mes courriers indésirable.

Le second courrier viens de Hotmail service : ***@*** le courrier est identique au premier ou l'on me demande de compléter le fichier en (de nouveau pas de possibilité de compléter ce document) sachant que Hotmail est devenu Outlook je reste méfiant et refuse catégoriquement de divulguer mes info personnelle telle que mon mot de passe, ... et d'autre part ce courrier ce retrouve également en courrier indésirable.

Ce la dit je souhaiterait savoir si il s'agit bien d'une tentative de piratage pour que je puisse envoyer ces courrier au vrai Outlook et Hotmail ou si le courrier est bien des deux serveurs ??? Pouvez-vous me renseigner ?.

Merci à vous ;)

A voir également:

1 réponse

vinc02 Messages postés 148 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2017 10
13 févr. 2014 à 07:22
je pence à une tentative de piratage

Donc oui; c'est du piratage, ne repond absolument pas.

sachant que Hotmail est devenu Outlook je reste méfiant et refuse catégoriquement de divulguer mes info personnelle telle que mon mot de passe</ital>

Oui effectivement il ne demande pas les mots de passe (outlook), les pirateurs eux te les demandes.

Supprime les messages et contact le vrai outlook pour les tenir au courant, même si je doute que cela soit utile.

Vincent
1